Forum Jumanjeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Jumanjeux

Bienvenue au forum de l'association Jumanjeux.Le but ici est de créer un espace d'échange sur les activités et évènements organisés par Jumanjeux sur Louviers.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bonjour à toutes et tous.Comme vous pouvez le voir, la vie sur le forum est peu active. On centralise donc les infos sur la page facebook de l'association mais on garde le forum actif pour ceux qui l'utilisent Wink Bon jeu à tous.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 "Vigilantes" ou "Vigilantea à l'américaine"

Aller en bas 
+3
Gazophylax
Tof
Tchanguy
7 participants
AuteurMessage
Tchanguy

Tchanguy


Messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 33
Localisation : Louviers

"Vigilantes" ou "Vigilantea à l'américaine" Empty
MessageSujet: "Vigilantes" ou "Vigilantea à l'américaine"   "Vigilantes" ou "Vigilantea à l'américaine" EmptyMar 10 Mai - 20:32

Salut à tous !

Alors voilà, j'ai terminé la saison 2 d'une certaine série d'un aveugle en rouge et un casque à pointe et ça m'a donné l'idée de commencer un projet de création d'univers de JDR sur le monde des "Vigilantes".


Le JDR partirai de ce constat :

"La ville de X (à définir ^^) compte plus de 8 millions de personnes, le taux de criminalité à cette année encore atteint un taux record, La police est dépassé, la justice impuissante, les politiques véreux ... Il est temps de mettre de faire le ménage !"

Vous êtes une personne avec sa "secrete identité" le jour mais la nuit ... Rien ne vous est impossible.


Je ne sais pas s'il existe déjà un JDR parlant de ce type d'univers mais si ce thème intéresse des gens et seraient prêt à participer pour développer cet univers en y jouant.

Faites moi signe !

Il faudra être indulgent, je ne masterise pas depuis longtemps mais suis volontaire :3 (petit smileys moustache pour attendrir vos cœurs)
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Messages : 439
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 93
Localisation : louviers

"Vigilantes" ou "Vigilantea à l'américaine" Empty
MessageSujet: Re: "Vigilantes" ou "Vigilantea à l'américaine"   "Vigilantes" ou "Vigilantea à l'américaine" EmptyMar 10 Mai - 22:02

je me posais justement la question d un jdr contemporain à enquetes/action

donc à y jouer, pas sur que j'aurais le temps
mais à y participer pour sa création, toujours présent^^
Revenir en haut Aller en bas
Gazophylax

Gazophylax


Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 33
Localisation : Val de Reuil

"Vigilantes" ou "Vigilantea à l'américaine" Empty
MessageSujet: Re: "Vigilantes" ou "Vigilantea à l'américaine"   "Vigilantes" ou "Vigilantea à l'américaine" EmptyMar 10 Mai - 23:01

Coucou, tu comptes te baser sur quel système pour le jeu ?

Autant je connais des jeux de superhéros comme Brigade Chimérique (années 1930) et Humanydyne (époque actuelle mais univers éloigné du notre), autant un JdR de superhéros dans un univers classique à la Daredevil ou Arrow je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

"Vigilantes" ou "Vigilantea à l'américaine" Empty
MessageSujet: Re: "Vigilantes" ou "Vigilantea à l'américaine"   "Vigilantes" ou "Vigilantea à l'américaine" EmptyMar 10 Mai - 23:07

Si je me souviens bien, Aberrant se passe dans un univers "classique". Après je ne me souviens plus exactement du système de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
sweet

sweet


Messages : 212
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Louviers

"Vigilantes" ou "Vigilantea à l'américaine" Empty
MessageSujet: Re: "Vigilantes" ou "Vigilantea à l'américaine"   "Vigilantes" ou "Vigilantea à l'américaine" EmptyMer 11 Mai - 0:46

J'avoue que j'en connais pas dans cet esprit la et c me semble une excellente idée cet univers ! Partant pour t'aider à mon échelle :-)
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Messages : 592
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Louviers

"Vigilantes" ou "Vigilantea à l'américaine" Empty
MessageSujet: Re: "Vigilantes" ou "Vigilantea à l'américaine"   "Vigilantes" ou "Vigilantea à l'américaine" EmptyMer 11 Mai - 7:40

Pour tester je veux bien. Je n'aurai pas le temps de t'aider trop dans la réalisation ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tchanguy

Tchanguy


Messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 33
Localisation : Louviers

"Vigilantes" ou "Vigilantea à l'américaine" Empty
MessageSujet: Re: "Vigilantes" ou "Vigilantea à l'américaine"   "Vigilantes" ou "Vigilantea à l'américaine" EmptyJeu 12 Mai - 19:33

Aaaaaaah, ça me fait plaisir de voir que l'idée pourrait être intéressante !

En effet Gazophylax, l'idée serait vraiment s'inspirer de l'univers d'Arrow / Daredevil et j'irais même jusque prendre l'exemple du film / comic (mais je ne le lis pas) de Watchmen, concernant le système de jeux, je ne sais pas si vous connaissez la saga "Aventures" sur Youtube dans lequel participe des youtubeurs assez célèbres et où le MJ (il me semble) a créé un système assez simple de règle et je compte baser Vigilantes dessus.

J'ai utilisé ce système pour un autre univers que j'ai créé "Les chroniques de Talos", avec quelques modifs apportées avec l'aide des joueurs. Ils avaient d'ailleurs apprécié ce système car il laisse beaucoup de place à l'interprétation.

Pas de soucis pour la participation, le simple fait d'y jouer est un sacré coup de pouce :-) !

Je vais essayer de potasser un exemple d'une fiche perso et une ébauche du système de règle.
On en discutera dimanche en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

"Vigilantes" ou "Vigilantea à l'américaine" Empty
MessageSujet: Re: "Vigilantes" ou "Vigilantea à l'américaine"   "Vigilantes" ou "Vigilantea à l'américaine" EmptyVen 3 Juin - 8:35

Très bonne idée et très courageux créé un jdr ce n'est pas forcément chose aisé Smile Je testerai à l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Vigilantes" ou "Vigilantea à l'américaine" Empty
MessageSujet: Re: "Vigilantes" ou "Vigilantea à l'américaine"   "Vigilantes" ou "Vigilantea à l'américaine" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Vigilantes" ou "Vigilantea à l'américaine"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jumanjeux :: Jeux de rôles :: Contemporain-
Sauter vers: