Forum Jumanjeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Jumanjeux

Bienvenue au forum de l'association Jumanjeux.Le but ici est de créer un espace d'échange sur les activités et évènements organisés par Jumanjeux sur Louviers.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bonjour à toutes et tous.Comme vous pouvez le voir, la vie sur le forum est peu active. On centralise donc les infos sur la page facebook de l'association mais on garde le forum actif pour ceux qui l'utilisent Wink Bon jeu à tous.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Campagne Vampire la Mascarade

Aller en bas 
+6
seb marchais
Daron*M
yuggoth
Kærverk
lilian 1er
sweet
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyLun 30 Mai - 13:42

Introduction :

Après les nombreuses sollicitations What a Face, j'ai décidé d'organiser une campagne pour faire découvrir l'univers du Monde des ténèbres. Elle se déroulera dans la ville de Chicago.
En fonction du nombre de joueurs et de la régularité, il sera surement possible d'y faire tourner les participants. Nous verrons bien dans le temps.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Présentation :

- Chronique : Welcome to "Windy city"
- Lieu : Chicago
- Joueurs : Lilian, Yuggoth, Kaervek et Bérénice - (5 maximum par session)
- Secte : Camarilla
- Voie : Humanité
- Version : Vampire la Mascarade édition 20e anniversaire

- Clans autorisés (Fondateurs de la Camarilla) : Brujah, Gangrel, Malkavien, Nosferatu, Toréador, Tremere, Ventrue.
- Clans sous conditions (Indépendants) : Disciple de Set, Ravnos.
- Clans interdits : Assamite, Giovanni, Lasombra, Tzimisce et les lignées.

- Date de lancement : Vendredi 15 Juillet (Création de perso et début de la campagne).

- Fréquence des séances : Exclusivement les vendredis

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Création du nouveau-né :

Pour la création du nouveau-né, il sera possible de le faire chez-vous. Je travaille sur le sujet, pour plus d'information merci de passer par ma messagerie privé du forum. Smile

Pour un joueur débutant, je conseillerais de prendre un des sept clans fondateurs de la Camarilla.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par Yaryan le Mar 16 Aoû - 12:04, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyLun 30 Mai - 13:43

Traditions de la Camarilla

La première tradition

La Mascarade
Tu ne révéleras pas ta véritable nature à ceux qui ne sont pas du Sang.
Dans le cas contraire, tu renoncerais à tes droits au Sang.


La seconde tradition

Le Domaine
Ton domaine ne regarde que toi.
Chacun t’y doit le respect.
Nul ne peut y mettre en doute ta parole.


La troisième tradition

La Descendance
Tu n’étreindras qu’avec la permission de ton Ancien.
Si tu crées un infant sans l’autorisation de ton Ancien,
ta Descendance et toi serez mis à mort.


La quatrième tradition

La Responsabilité
Ceux que tu étreins sont tes enfants.
Tu seras maître de ta Descendance en tout point, jusqu’à ce qu’elle soit Affranchie.
À toi de supporter les conséquences de ses péchés.


La cinquième tradition

L’Hospitalité
Honore le domaine d’autrui.
Quand tu entreras dans une ville étrangère, tu te présenteras à celui qui y règne.
Sans son acquiescement, tu n’es rien.


La sixième tradition

La Destruction
Tu ne tueras point ton prochain.
Le droit de destruction n’appartient qu’à ton Ancien.
Seul l’Aîné peut décréter une Chasse de Sang.


------------------------------------------------------------------------------------------

Les Lois de Lodin, Prince de Chicago :

Cinq lois seulement régissent ma ville. Aussi longtemps que vous leur obéirez strictement, je ne vous ferai pas de mal et ne permettrai à personne de vous en faire.

1) Nul, dans ma ville, ne doit tuer et laisser derrière lui des preuves de son festin. Si votre massacre doit provoquer une enquête de la Police,
ou pire, de la Presse, je vous traquerai et je vous exterminerai — ou, si d'autres plaident votre cause, je vous exilerai. Vous devez lécher toutes les blessures et vous débarrasser de tous ceux que vous tuez. Je tiens la quatrième tradition en très haute estime et je ne prendrai pas à la légère de telles violations de la Mascarade.

2) Ne causez pas de tort aux voyageurs venus dans cette ville, car sa richesse est basée sur le fait qu'il s'agit d'un centre de commerce et de
voyage. Vous pouvez vous en nourrir, mais ne laissez aucune trace de votre festin. Vous ne devriez pas m'éprouver sur ce point, car ces gens constituent l'assise de la richesse de mon royaume.

3) N'ayez aucun rapport avec les gens de la Presse. Ils doivent être totalement ignorés. Ils sont mon Domaine. Vous ne devez pas non plus essayer de créer des contacts ou des servants parmi la Police de cette ville. Ils sont également mon Domaine.

4) Respectez l'inviolabilité de l'Elysium, car c'est notre lieu de repos et de délassement. Aucun acte de violence, aucune bagarre ne seront tolérés. Vous pouvez vous rendre à ma cour, comme tous, dans ma ville, sont libres de le faire, mais vous ne devez pas apporter vos conflits sur son sol sacré.

5) Ne faites aucun commerce avec mes ennemis, ni avec ceux qui cherchent à usurper mon autorité légitime. Je punirai la trahison par la trahison, la rébellion avec une poigne de fer. Laissez-moi vous avertir. Je sais tout ce qui se passe dans mon royaume. Ne croyez pas pouvoir me cacher quoi que ce soit. Prenez garde à ces paroles, et n'essayez pas de désobéir à mes lois. Je suis un Prince loyal et d'humeur égale, mais je vous avertis, ne me contrariez pas. Ma colère n'a pas de limites.

------------------------------------------------------------------------------------------

Les Lois de l'Elysium :

(Elysium : Endroit où les vampires peuvent se rassembler et discuter sans risque. Un Elysium est en général situé dans un opéra, un théâtre, un musée ou autre lieu culturel.)

1. Sous peine d'une Chasse du Sang, aucune violence contre des Vampires, du bétail ou des objets matériels n'est autorisée dans les locaux. Non seulement accomplir de tels actes violent la Mascarade, mais ils pourraient également nuire à des objets, des causes ou des individus que les Anciens estiment.

2. L'Elysium doit être considéré comme un terrain neutre. Nul conflit d'aucune sorte entre Vampires ne peut être poursuivi sur son sol sacré. Les Anciens aiment se rencontrer et apprécier les beaux-arts sans que d'autres Vampires troublent la tranquillité de leur contemplation. Par courtoisie, les discussions doivent se limiter aux beaux-arts et les sujets politiques être évités (sauf lors d'une réunion du Primogène).

3. L'accès ne sera pas limité; tous les Caïnites sont les bienvenus. En pratique, ceux qui pénètrent dans l'Elysium quand des Anciens sont présents sont supposés avoir choisi de partager le sort de ce groupe.

4. On ne doit pas attirer l'attention quand on entre dans l'Elysium ou quand on le quitte. Certains
immeubles ne seront pas, en temps normal, ouverts durant la nuit, mais dans ce cas, on a prévu certains moyens d'entrer et de sortir. Les gardes sont souvent Dominés, et répondront instantanément à certains mots d'ordre.


Dernière édition par Yaryan le Jeu 2 Juin - 16:27, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyLun 30 Mai - 13:50

Carte de Chicago (désolé pour la qualité)

Le Loop :

Cette partie du centre ville reçut ce nom dans les années 1890 à cause du rectangle formé par les voies surélevés pour les trains. L'appellation se réfère aussi à la convergence des lignes de trolleys dans ce secteur, le coeur de la ville. A ce jour, les trolleys font toujours la navette sur la rue qui longe l'E1. C'est le coeur même de Chicago, bien qu'on y trouve presque uniquement des immeubles de bureaux, et qu'il ne s'y passe pas grand-chose la nuit.

Le quartier du centre ville est aussi appelé la "Ruche" par les vampires. Il fourmille de quartiers commerçants ou de bureaux d'affaires.

Quartier Nord et le Magnificent Mile :

"le Magnificent Mile" est une successions de magasins très sélects qui approvisionnent l'élite de Chicago. Vous pouvez presque tout y acheter, des derniers produits de la mode à la joaillerie, au linge et aux meubles. Plusieurs hôtels chers parsèment également le quartier.
Michigan Avenue constitue aussi le coeur de la scène artistique de Chicago.
Au nord de Michigan, après la Water Tower, et au sud de Lincoln Park, se trouve Rush Street. Ce boulevard accueille les boîtes de nuit les plus à la mode du centre ville. Des milliers d'habitants et de touristes viennent chaque nuit dans le coin, en quête du proverbial "sexe & drogues & rock'n'roll".

Rush Street est également appelé le "Râtelier" par les vampires car il constitue le territoire de chasse principal de ceci. On peut y trouver des boîtes de nuits comme le Succubus Club, la Caverne ou le Blue Velvet.


East Side :

Techniquement. Chicago n'a pas d'East Side, puisque le Lac Michigan marque sa limite orientale.
Cependant, ce quartier est apprécié des touristes. Ce secteur immense abritait autrefois le port de la ville. A présent remblayé et prolongé dans le lac, c'est devenu un ensemble agréable de parcs paysagers.

Quartier Sud :

Au sud de la rivière, en dessous du Loop, s'étend le Quartier Sud de Chicago. Il est composé de voisinages comme Bridgeport, Gage, Hyde, McKinley et Marquette, Hegewish et Kenwood Parks. Dans l'ensemble, on y trouve principalement des résidences de classes moyenne et inférieure, essentiellement peuplées par des minorités. En bas de l'échelle sociale par rapport à la Banlieue Nord. Le quartier y abrite l'université de Chicago.

Pour terminer, la Famille applique le terme "Landes" à toute zone, située à l'intérieur de Chicago, où ses membres n'ont aucun désir particulier de se rendre (la Zone, les parcs à bestiaux, les cimetières, les docks). II peut y avoir plusieurs raisons à cela, parmi lesquelles le manque de Fluide Vital convenable, le danger, une importante présence policière, ou parce qu'il n'y a rien qui les y intéresse.

Les endroits hors de Chicago qui n'ont aucun intérêt, principalement les banlieues, portent le nom de "Marches".

Campagne Vampire la Mascarade Carte_10


Dernière édition par Yaryan le Lun 6 Juin - 16:52, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyLun 30 Mai - 13:59

Tableau de dépense des points d'expérience :

Campagne Vampire la Mascarade Tablea10


Archétypes (nature et attitude) :

• Amateur. Seul importe ce qui suit.
• Ange gardien. Tout le monde a besoin d’un coup de
main.
• Architecte. Vous oeuvrez pour des lendemains qui
chantent.
• Autocrate. Vous avez besoin de tout contrôler.
• Battant. Vous devez être le meilleur.
• Bon vivant. Une non-vie de plaisirs.
• Bouffon. Rire soulage du chagrin.
• Brute. Seule la force compte.
• Caméléon. Vous vous adaptez à toutes les situations.
• Capitaliste. Pourquoi donner lorsqu’on peut vendre ?
• Casse-cou. Les sensations fortes, il n’y a que ça qui
compte.
• Conformiste. Vous suivez et aidez.
• Déviant. Le statu quo, c’est pour les moutons.
• Dirigiste. Vous dirigez et contrôlez ce qui doit être fait.
• Enfant. N’y aura-t-il pas toujours quelqu’un pour vous
aider ?
• Fanatique. Seule la cause compte.
• Énigme. Dès que l’on commence à vous cerner, vous
changez les règles du jeu.
• Gourou. Les gens vous trouvent particulièrement attirant,
spirituellement parlant.
• Grand-guignol. Dégoûter les autres vous amuse.
• Grincheux. Ça ne marchera jamais.
• Idéaliste. Vous croyez en quelque chose de plus grand.
• Individualiste. Il n’y a que vous qui comptez.
• Juge. Votre jugement améliorera les choses.
• Martyr. Vous souffrez pour une bonne cause.
• Masochiste. La douleur vous rappelle que vous existez.
• Monstre. Vous êtes damné… et agissez en tant que tel.
• OEil de la tempête. Le chaos vous suit partout, mais
semble ne jamais vous affecter.
• Opportuniste. Les autres n’existent que pour vous
aider.
• Passionné. Vous existez par et pour votre passion.
• Pédagogue. Vous sauvez les autres par le savoir.
• Pénitent. La non-vie est une malédiction qu’il vous
faut racheter.
• Perfectionniste. Rien n’est jamais assez bien.
• Rebelle. Les lois ne sont pas faites pour vous.
• Sadique. Vous n’existez que pour infliger la souffrance.
• Scientifique. Tout n’est qu’énigme à résoudre.
• Séducteur. Vous ne faites pas partie du spectacle, vous
êtes le spectacle !
• Sociopathe. Les êtres inférieurs doivent être éliminés.
• Soldat. Vous obéissez aux ordres, mais à votre façon.
• Solitaire. Vous suivez votre voie.
• Survivant. Rien ne peut vous abattre.
• Traditionaliste. Il en a toujours été ainsi, il n’y a pas de
raison que ça change.
• Visionnaire. Il y a quelque chose au-delà de tout ça.

------------------------------------------------------------------------------------

Voici une explication plus détaillée sur l'activité la journée et le sommeil des Vampires :

Les vampire sont des créatures nocturnes. Ils dorment d’un sommeil surnaturel durant le jour et ont du mal à s’éveiller même en cas de danger.
Un vampire avec un score élevé en Humanité se lève plus tôt le soir qu’un autre avec un score plus faible. De plus, si un caïnite est forcé d’agir durant le jour, son groupement de dés, pour n’importe quelle action, ne peut compter plus de dés qu’il n’a de points en Humanité.

Voici les règles pour le réveil en journée :

Un Vampire dérangé durant son sommeil diurne peut faire un jet de Perception (+ son niveau en Auspex s’il possède cette discipline) avec une difficulté de 8 pour s’apercevoir de l’intrusion. Une fois réveillé, le vampire doit faire un jet d’Humanité ou de Voie (difficulté 8 ), chaque réussite lui permettant d’agir pendant un tour.
Avec cinq réussites, il est réveillé pour la durée de la scène. Un échec indique que le vampire retombe dans le sommeil, mais peut tenter un nouveau jet de Perception si les circonstances le permettent. Un échec critique signifie que le damné sombre dans un sommeil très profond et qu’il ne se réveillera pas avant le crépuscule. S’il est actif durant le jour, le vampire ne peut avoir à aucun moment un groupement comptant plus de dés que son niveau en Humanité/Voie.

Comme vous pouvez le constater il est compliqué d'être actif en journée. Vous pouvez maintenant vous rendre compte de l'importance d'avoir un bon refuge ! S'il est gardé c'est encore mieux. Smile

Pour tenter d'améliorer vos chances de survie en journée, il existe tout de même un très bon, mais occasionnel, Atout :

Sommeil léger (2 pts)
Vous pouvez vous réveiller instantanément au moindre signe suspect, et le faites sans hésitation, ni engourdissement. Vous pouvez ignorer les règles concernant la limitation des groupements de dés imposée par l’Humanité/Voie durant le jour.


Dernière édition par Yaryan le Ven 2 Sep - 14:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
sweet

sweet


Messages : 212
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Louviers

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyMer 1 Juin - 10:13

Je suis preneur pour un vampire mode campagne !!
Revenir en haut Aller en bas
lilian 1er

lilian 1er


Messages : 211
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 52
Localisation : venables

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyMer 1 Juin - 17:10

j en suis aussi j aimerais bien jouer a ce jeu bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyMer 1 Juin - 19:50

Ok je mets à jour le premier post !
Revenir en haut Aller en bas
sweet

sweet


Messages : 212
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Louviers

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyMer 1 Juin - 21:03

Je ferai tout pour être assidu mais je ne peux certifier être la pour chaque séance, bien sûr je préviens à l'avance :-) c'est bon pour toi Yaryan ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyMer 1 Juin - 22:26

@Sweet : Pas de problème.

La table est maintenant complète mais ça n'empêche pas de venir poster son nom pour ceux qui désireraient tester le jeu à l'occasion, lors de l'absence d'un des joueurs par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyJeu 2 Juin - 16:16

- Ajout des Lois de Lodin et des Lois de l'Elysium dans le deuxième post du sujet.
- Ajout d'une description des quartiers de la ville de Chicago dans le troisième post du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
lilian 1er

lilian 1er


Messages : 211
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 52
Localisation : venables

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyJeu 2 Juin - 19:43

quand peux t on tire les persos Question
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyJeu 2 Juin - 20:00

Je doute que nous ayons le temps ce vendredi (Je masterise PMT). Donc je dirais plutôt le vendredi 17 Juin. Si tu es absent ce jour là, j'aurais une solution alternative. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilian 1er

lilian 1er


Messages : 211
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 52
Localisation : venables

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyJeu 2 Juin - 20:06

pour le 17 juin pas de problème
mais je crois qu il n y pas de séance de jeux ce soir là
la soirée est remplace par la soirée de samedi 18
et je suis inscrit a cette soirée c est une soirée spécial jdr
les créateurs du jeux seront là pour présenter leur jeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
sweet

sweet


Messages : 212
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Louviers

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyJeu 2 Juin - 20:20

Oui effectivement c'est décalé au 18 juin pour faire la soirée JDR avec les auteurs de Knight et c'est à la chaloupe
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyVen 3 Juin - 8:50

Ok je m'en doutais. Du coup ce sera soit après la séance de Gazo du 1er Juillet (création de perso), soit le vendredi 15 Juillet (Création de perso et début de la campagne).

Ce serait possible pour vous Sweet, Lilian et Yuggoth ?

PS : Est-ce que vous serez dispo pendant les vacances d'été ?
Revenir en haut Aller en bas
sweet

sweet


Messages : 212
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Louviers

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptySam 4 Juin - 21:47

Je ramènerai le doc pour qu'on décide quelle date prendre ^^ Je ne fais pas dark heresy donc pour l'instant toutes les dates me vont ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyLun 6 Juin - 23:03

- Mise à jour de la date de lancement
- Mise à jour du post sur la carte de Chicago.

A priori ce sera la dernière mise à jour, je ne pense pas revenir sur mes premiers posts d'ici la première séance.
Revenir en haut Aller en bas
Kærverk

Kærverk


Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2016

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptySam 11 Juin - 23:15

Coucou Yaryan,
peux tu mettre les rappels de points concernant les créations de personnage stp (c'est un guide pour qui tu sais ^^)
merci l'ami.
PS: on est ok pour le 15, calendrier booké!
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptySam 11 Juin - 23:22

Tu parles de quel point ? Les restrictions se trouvent dans le premier message du sujet. Sinon c'est du classique comme indiqué en page 80 du bouquin de règle.
Je t'ai envoyé en MP, le message que j'ai envoyé à tous les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
lilian 1er

lilian 1er


Messages : 211
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 52
Localisation : venables

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyMar 14 Juin - 18:54

je vais voir pour le 15 juillet
je serais revenu de mes congés
je serais peut etre dispo je vais voir je vous tiens au courant Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptySam 25 Juin - 20:54

Comment vont mes nouveaux-né ? Avez-vous choisi votre clan, si oui lequel ? Avez-vous commencés à écrire un p'tit background pour votre personnage ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
sweet

sweet


Messages : 212
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Louviers

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptySam 25 Juin - 21:11

Bien comme d'habitude je suis un retardataire mais oui je te prépare ça :-)
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyDim 26 Juin - 12:56

Pas de souci Sweet. Je me suis dit qu'un p'tit rappel de coûter rien. Wink
Je demande votre clan car l'un des joueurs aimerait savoir ce que les autres vont joueur avant de choisir son propre clan.
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyMer 29 Juin - 17:02

Sweet, Lilian et Yuggoth, est-ce que vous avez une idée du clan que vous allez incarner ? Smile
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sweet

sweet


Messages : 212
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Louviers

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyMer 29 Juin - 23:43

Pour ma part Malkavien ou Nosferatu :-) J'ai une idée pour le Nosfératu mais j'ai toujours aimé jouer les fous ^^
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyJeu 30 Juin - 0:07

Alors j'ai regardé tout les clans et je n'ai pas encore choisi, je crois que j'étais parti sur les chaud du slip je sais plus le nom exact les toréador je crois un truc dans le genre mais je te redis ça lol. Je te redis ça rapidement. Par contre ouai niveau Background j'avoue c'est chaud, autant dans l'appel de Cthulhu j'arrive à faire un petit Background sympa, j'avoue que là je bloque grave dans cet univers, je vais essayé de faire quelque chose mais écrire le BG ça reste encore un exercice assez complexe pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyJeu 30 Juin - 7:06

@Yuggoth : Essaye de partir en te posant des questions sur ta vie humaine. Que faisais-tu ? Quel métier avais-tu ? Quelle passion avais-tu ?

Comme tu as du le voir les Toréador choisissent majoritairement des artistes (à moins que tu aimerais prendre un handicap faisant que ton sire te déteste et qu'il t'ait étreint pour te punir Twisted Evil).

Par exemple :

Est-ce que tu es un graffeur ? Ton sire a été touché par ta nature subversive et les risques que tu prends pour laisser une trace dans cette ville.
Est-ce que tu es un tatoueur ? Ton sire a été attiré par les empreintes que tu laisses sur la génération actuelle et les histoires qu'elles peuvent raconter.

Etc... Smile


Dernière édition par Yaryan le Jeu 30 Juin - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sweet

sweet


Messages : 212
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Louviers

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyJeu 30 Juin - 10:13

Bon je serai ben parti pour un nosfératu mais je voulais savoir ce qui pousse un nosferatu a "enfanter"
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyJeu 30 Juin - 11:36

Il y a de multiple raisons à étreindre, il serait même long et laborieux de toutes les énumérées.
Tout dépend de ce que tu comptes faire avec ton perso (background humain, background vampirique, etc...). Même les handicaps que tu comptes choisir pourraient donner une raison à l'étreinte.

Pour un Nosferatu, je pense :  

Vengeance contre un autre vampire : Couper l'herbe sous le pied à un autre sire d'un autre clan. Twisted Evil
Respect : Un humain en marge de la société (par exemple très débrouillard).
Respect : Un humain défiguré
Intérêt : Position dans la société humaine.
Intérêt : Comprendre la vie de l'époque.
Punition : Étreindre un humain extrêmement beau.
Pitié (oui oui c'est possible).
Amitié : Avoir un compagnon pour les décennies à venir.
Talentueux : Vouloir "figer dans le temps" un talent particulier (Un roublard, un voleur hors pair, un manipulateur, un ancien agent secret)
Conspiration : Le sire a une raison qu'il ne veut pas te dire pour le moment. What a Face
Etc...

Il faut savoir que les sires désirant choisir correctement leur infant peuvent passer des années à les surveiller, les étudier.
Il arrive aussi que le sire transforme le futur infant en Goule, le temps de l'étudier et de juger de la qualité de l'infant. Une erreur de jugement pourrait conduire à créer un ennemi mortel pour les décennies à venir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyVen 1 Juil - 17:21

l'époque c'est contemporaine c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyVen 1 Juil - 18:04

Oui c'est ça.

La v1 de Chicago by night se déroule dans les années 90.
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyVen 1 Juil - 19:11

ok, je vais voir ça alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptySam 2 Juil - 13:16

yuggoth a écrit:
ok, je vais voir ça alors Smile

Après, sauf erreur de ma part, il existe un handicap "Amnésique". Tu peux tenter de le prendre mais ce sera à tes risques et périls. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Daron*M

Daron*M


Messages : 10
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 28
Localisation : Val de Reuil

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyDim 3 Juil - 12:04

Damn! Voila encore un JDR que j'aimerais tester mais je suis sur Scion en ce moment .. Est ce que si jamais vous refaite une session , ou si vous faites ce jdr un autre jour que les Vendredis/Dimanches , je pourrais venir essayer? albino

Ou quand j'aurai fini celui en cours.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyDim 3 Juil - 13:17

C'est une campagne, donc il y aura plusieurs scénarios mais faudra voir avec Yaryan, on pourra certainement faire un roulement dans les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Daron*M

Daron*M


Messages : 10
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 28
Localisation : Val de Reuil

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyDim 3 Juil - 17:48

Non mais faut pas se prendre la tête je testerai plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyDim 3 Juil - 18:13

C'est expliqué sur le premier post t'as juste à le lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
sweet

sweet


Messages : 212
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Louviers

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyDim 3 Juil - 19:26

Surtout qu'il y ait des chances que je ne puisse pas souvent être des vôtres donc n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyDim 3 Juil - 19:44

@Daron*M : On verra en temps voulu mais oui il sera possible de tester le jeu lorsqu'il y aura des absents.

Pour les autres, nous avons pour le moment un Nosferatu (Sweet), Un toréador (Yuggoth), un Malkavian (Mickaël) et un Brujah (Bérénice). Il ne reste plus qu'à attendre le retour de Lilian. Smile
Revenir en haut Aller en bas
seb marchais




Messages : 21
Date d'inscription : 11/04/2016

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyLun 4 Juil - 0:58

Si tu veux un guest j'ai un perso de neuvième générations née en l'an 1000 un peu fumé un gangrels d'un peu plus de 1000 ans un sorte d'ours vampire
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyLun 4 Juil - 9:07

seb marchais a écrit:
Si tu veux un guest j'ai un perso de neuvième générations née en l'an 1000 un peu fumé un gangrels d'un peu plus de 1000 ans un sorte d'ours vampire

1000 ans et seulement 9ème c'est moche. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Daron*M

Daron*M


Messages : 10
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 28
Localisation : Val de Reuil

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyMar 5 Juil - 12:20

Yaryan a écrit:
@Daron*M : On verra en temps voulu mais oui il sera possible de tester le jeu lorsqu'il y aura des absents.

Cool merci!
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyDim 10 Juil - 12:26

Le Malkavian et le Brujah sont terminés (Fiche de personnage et Background). Smile

@Sweet : Coucou, est-ce que tu es en France ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyJeu 14 Juil - 14:08

Je n'ai pas précisé (lol) mais Vampire se joue exclusivement avec des dés à dix faces. 10 dés à 10 faces suffiront largement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sweet

sweet


Messages : 212
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Louviers

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyJeu 14 Juil - 14:55

Coucou ! Oui en france mais que jusqu'à début Aout, donc on peut faire le perso mais je ne le jouerai pas souvent. J'ai un ami qui est motivé à venir vendredi, s'il vient il pourra reprendre mon perso les fois d'après, sinon il te servira de PNJ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyJeu 14 Juil - 17:17

Ne t'inquiète pas, tu ne seras pas le seul à partir en vacances. On en parlera vendredi soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyVen 15 Juil - 11:48

Je devrais être présent à 20h pile à l'assoc pour la création et le début de la campagne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyVen 15 Juil - 14:17

Dis moi, nos persos, viennent juste de se faire étreindre ou, ils peuvent avoir quelques centaines d'années au compteur?
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptyVen 15 Juil - 16:29

yuggoth a écrit:
Dis moi, nos persos, viennent juste de se faire étreindre ou, ils peuvent avoir quelques centaines d'années au compteur?

Ils peuvent avoir quelques années. Tu pensais à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade EmptySam 16 Juil - 9:13

@Daron*M : Alors finalement Sweet ne pourra pas participer à la campagne, obligation professionnelle. Du coup, je te propose la place vacante pour participer à la campagne.

Est-ce que cela t'intéresse ? Smile

PS : Je poste le résumé de la partie dans la section "Compte rendu" et je mettrais la prochaine date de la séance ce weekend dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vampire la Mascarade   Campagne Vampire la Mascarade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Vampire la Mascarade
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vampire] La Mascarade
» Campagne Elder Dice cthulhu
» Campagne L'Appel de Cthulhu - Les Fungi de Yuggoth
» Campagne Vampire l'Age des Ténèbres
» Vampire Dark Ages [28/07/17]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jumanjeux :: Jeux de rôles :: Organisation de campagnes-
Sauter vers: