Forum Jumanjeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Jumanjeux

Bienvenue au forum de l'association Jumanjeux.Le but ici est de créer un espace d'échange sur les activités et évènements organisés par Jumanjeux sur Louviers.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bonjour à toutes et tous.Comme vous pouvez le voir, la vie sur le forum est peu active. On centralise donc les infos sur la page facebook de l'association mais on garde le forum actif pour ceux qui l'utilisent Wink Bon jeu à tous.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 présentation Pierre

Aller en bas 
+2
yuggoth
Pierre.A
6 participants
AuteurMessage
Pierre.A




Messages : 11
Date d'inscription : 09/07/2016
Age : 47
Localisation : Andé

présentation Pierre Empty
MessageSujet: présentation Pierre   présentation Pierre EmptySam 9 Juil - 17:25

Bonjour,

Pierre, j'ai 40 ans et j'habite l'Eure (Andé en l'occurrence) depuis maintenant une dizaine d'années.

Je suis surtout intéressé par les figurines historiques. J'ai commencé le jeu de guerre historique quand j'étais adolescent mais j'ai arrêté il y a pas mal d'années, notamment parce que je ne pouvais pas jouer en club du fait d'horaires de travail décalés, double résidence, etc.
Par contre j'ai continué à acheter et peindre des figurines, ce qui est en soit un plaisir, ce qui fait que j'en ai maintenant quelques centaines de toutes tailles et toutes époques, plus pas mal de décors, que je fabrique aussi.

Ma situation professionnelle est depuis peu plus calme et l'association pourrait être un moyen pour moi de trouver d'autres joueurs pour renouer avec le jeu de guerre. J'étais passé rapidement le dimanche de présentation de l'assoc. et j'avais trouvé l'ambiance particulièrement sympa et ouverte.
Donc si quelqu'un est intéressé par de l'historique - même si j'ai vu que ce n'était pas l'orientation première des membres -, j'ai de quoi tester différentes règles et époques.
Revenir en haut Aller en bas
http://vulcain.pagesperso-orange.fr/
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

présentation Pierre Empty
MessageSujet: Re: présentation Pierre   présentation Pierre EmptySam 9 Juil - 21:32

Bienvenue à Jumanjeux,

J'espère que tu trouveras du monde pour jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gazophylax

Gazophylax


Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 33
Localisation : Val de Reuil

présentation Pierre Empty
MessageSujet: Re: présentation Pierre   présentation Pierre EmptySam 9 Juil - 23:49

Salut Pierre !

On a dû se croiser lorsque tu es venu, j'étais celui qui jouais à Star Wars Armada (le jeu avec les vaisseaux spatiaux).

Si tu organises des parties de découvertes, je pense que tu trouveras des intéressés (dont moi si les dates me le permettent).

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Messages : 592
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Louviers

présentation Pierre Empty
MessageSujet: Re: présentation Pierre   présentation Pierre EmptyDim 10 Juil - 11:12

Salut pierre. Bienvenu chez nous ^^.
J'espère que l'on aura l'occasion de se croiser prochainement lors d'une session.
Et avec plaisir pour nous faire découvrir l'univers des figurines historiques.
Revenir en haut Aller en bas
lilian 1er

lilian 1er


Messages : 211
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 52
Localisation : venables

présentation Pierre Empty
MessageSujet: Re: présentation Pierre   présentation Pierre EmptyMar 12 Juil - 21:02

salut pierre
bienvenu a jumanjeux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.A




Messages : 11
Date d'inscription : 09/07/2016
Age : 47
Localisation : Andé

présentation Pierre Empty
MessageSujet: Re: présentation Pierre   présentation Pierre EmptyDim 24 Juil - 22:53

Merci à tous,
Bon, j'ai mis un proposition pour une partie test de "rapid fire" dans la rubrique qui va bien mais pour l'instant pas d'amateurs.
Alors je vous mets en vrac tout ce que j''ai comme figurines (historiques) et les règles dont je dispose. Si quelqu'un est intéressé par quoi que ce soit, je peux creuser pour préparer une table.

En 15mm: petites armées perse, grecque, macédonienne, successeurs (Séleucides...), indienne, gauloise, romaine république. Calibré pour DBA mais peuvent s'adapter à d'autres règles. Je suis en train de peindre des Français et Anglais guerre de 100 ans.

J'ai des Français modernes (actuels) et quelques djihadistes pour faire du "Ambush alley". Manque des bâtiments à ce stade.

En 20mm, seconde guerre: Allemands et Russes, avec un stock de blindés, camions, semi chenillés, etc. et quelques américains. Règle "Rapid Fire 2"

En 28mm: ages sombres vikings, Rus, Normands. Je dois finir un stock de bétail pour pouvoir utiliser "pig wars", règle d'escarmouche/pillage/alliances pour plusieurs joueurs.

Napoléonien: Français (bien sûr), et un peu de tout mais peinture prévue de Britanniques (mais c'est looonng la peinture, en napoléonien). Je jouais jadis "les aigles" mais c'est dépassé car trop long à gérer. J'ai la règle "Général de brigade" qui a l'air sympa.  

Guerre civile russe: en cours de peinture, y'en a encore pour un bout de temps.

Voili voilou, c'est 25 ans de peinture, si ça peut re-servir ça sera avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://vulcain.pagesperso-orange.fr/
Erwan

Erwan


Messages : 592
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Louviers

présentation Pierre Empty
MessageSujet: Re: présentation Pierre   présentation Pierre EmptyMar 26 Juil - 6:54

Comme c'est les vacances, la fréquentation du forum diminue un peu, mais n'hésite pas à persévérer pour nous présenter tes figurines ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.A




Messages : 11
Date d'inscription : 09/07/2016
Age : 47
Localisation : Andé

présentation Pierre Empty
MessageSujet: Re: présentation Pierre   présentation Pierre EmptyMer 27 Juil - 20:12

Oui c'est sûr que la période 15 juillet 15 août n'est pas la plus propice. Je relancerai mes propositions. En attendant je vois pour des scenarios, dépoussiérer les figurines (au sens propre!), les recenser, les ordonner...
Revenir en haut Aller en bas
http://vulcain.pagesperso-orange.fr/
Alex6




Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 47
Localisation : Aubevoye

présentation Pierre Empty
MessageSujet: Un peu d histoire ...   présentation Pierre EmptyLun 5 Sep - 20:59

Bonjour,

Je pourrais egalement être intéressé oar une demo voir initiation d'autre system de jeux de figurines. Je joue un tout petit peu a Wh40k,
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.A




Messages : 11
Date d'inscription : 09/07/2016
Age : 47
Localisation : Andé

présentation Pierre Empty
MessageSujet: Re: présentation Pierre   présentation Pierre EmptyMer 7 Sep - 22:55

Comme je ne joue pas moi même depuis un moment à part de manière très épisodique, on fera des démos en grands débutants pour démarrer en douceur et tester des règles (il y a des systèmes différents, ça plait ou ça plait pas)
Je vais m'atteler à la tâche et essayer de présenter des choses attrayantes (au moins visuellement).
Déjà une partie prévue en seconde guerre mondiale, faut que je bosse ma table et mes décors... et que je trouve une date pour venir!
Revenir en haut Aller en bas
http://vulcain.pagesperso-orange.fr/
Alex6




Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 47
Localisation : Aubevoye

présentation Pierre Empty
MessageSujet: Re: présentation Pierre   présentation Pierre EmptyLun 12 Sep - 20:28

Bonjour,
Hésites pas à me contacter en PV pour que je vois passer la date, je suis pas toujours sur les forum.

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Pierre Empty
MessageSujet: Re: présentation Pierre   présentation Pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Yaryan
» presentation lilian
» Présentation Arzifael
» presentation yojim
» Présentation d'Adeslunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jumanjeux :: Présentation :: Présentation des membres-
Sauter vers: