Forum Jumanjeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Jumanjeux

Bienvenue au forum de l'association Jumanjeux.Le but ici est de créer un espace d'échange sur les activités et évènements organisés par Jumanjeux sur Louviers.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bonjour à toutes et tous.Comme vous pouvez le voir, la vie sur le forum est peu active. On centralise donc les infos sur la page facebook de l'association mais on garde le forum actif pour ceux qui l'utilisent Wink Bon jeu à tous.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Star Wars Rébellion]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

[Star Wars Rébellion] Empty
MessageSujet: [Star Wars Rébellion]   [Star Wars Rébellion] EmptyLun 5 Sep - 9:09

[Star Wars Rébellion] Pic2737530
C’est une époque de guerre civile…

Les derniers vestiges de la Vieille République ont été balayés, et l'Empire a imposé le règne de la terreur sur la galaxie. L'Étoile de la Mort, sa station de combat construite depuis peu, est assez puissante pour anéantir toute opposition.

Et pourtant, un nouvel espoir est né. Une poignée de braves a décidé de se dresser en travers du chemin de l'Empire. Depuis leur base secrète, ces Rebelles s'apprêtent à renverser l'Empire et restaurer la liberté dans la galaxie.

Star Wars : Rébellion permet aux joueurs de rejouer le conflit épique opposant l'Empire Galactique à l'Alliance Rebelle. Prenez le contrôle de l'Empire et employez votre puissance militaire pour écraser la base Rebelle, ou initiez une Rébellion de grande envergure rompue aux techniques de guérilla et de sabotage.

Pour remporter la lutte, les armes ne suffiront pas. Vous aurez besoin de héros. Ces personnages emblématiques entreprendront des missions secrètes pour servir votre cause ou saper les forces adverses. Envoyez Luke Skywalker sur Dagobah pour qu'il y reçoive une instruction de Jedi, ou chargez Dark Vador de refermer le piège qui congèlera Han Solo dans la carbonite !

L'Empire écrasera-t-il la Rébellion en un seul coup ?

[Star Wars Rébellion] 1000x600_starwars_rebellion_game
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Messages : 592
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Louviers

[Star Wars Rébellion] Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars Rébellion]   [Star Wars Rébellion] EmptyLun 5 Sep - 19:54

je veux tester ce jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gazophylax

Gazophylax


Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 33
Localisation : Val de Reuil

[Star Wars Rébellion] Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars Rébellion]   [Star Wars Rébellion] EmptyLun 5 Sep - 22:25

Le jeu est fichtrement long par contre, une bonne séance complète de Jumanjeux.

Avec 3 petites parties à mon actif, je dois dire que j'aime beaucoup ce jeu mais que la première partie a tendance à être laborieuse et peu agréable pour la plupart. En effet, on met pas mal de temps à comprendre les mécaniques et les stratégies, et lorsque l'on sait que le premier tour du jeu est décisif sur le reste de la partie, ça met généralement assez mal les néophytes.

Pour les rebelles (les plus durs à jouer à mon sens) :

-Utilisez à fond les cartes renouvelables que vous avez (infiltration, sabotage et diplomatie). Vous devez normalement jouer ces 3 à TOUS les tours pour à la fois avoir des bons objectifs, gagner des systèmes et saboter la production de l'empire.

-Ne combattez l'empire que si il y a un vrai intérêt (gagner de la réputation, lui porter un gros coup), vous produisez en moyenne 2 à 3 fois moins de troupes et de vaisseaux que l'empire. Inutile de le combattre sur son terrain.

-Dispersez les flottes de l'empire en créant tout en tas de petits fronts et en faisant apparaître des unités derrière ses lignes. Un système ennemi avec une troupe rebelle au sol ne peut ni produire ni déployer des unités !

-Si vous vous débrouillez bien, vous commencerait à gagner pas mal de points de réputation vers le 4ème ou 5ème tour et la partie devrait se terminer entre le 8ème et le 10ème tour pour vous.

-N'oubliez pas, l'empire ne sait pas où se situe votre base, ne laissez jamais transparaître d'émotion lorsqu'il annonce qu'il rapproche une flotte de votre cachette.

-Ne créez pas votre base de production trop prêt de votre base rebelle, sinon il sera très facile pour l'empire de vous écraser vue que sa flotte la plus puissante sera déjà sur place !

-Lorsque vous changez la base de place, toutes les unités restes sur la localisation de l'ancienne ! Veillez à remplir rapidement votre nouvelle base, sous peine de la voir se faire capturer par une flotte de reconnaissance impériale chanceuse.
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

[Star Wars Rébellion] Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars Rébellion]   [Star Wars Rébellion] EmptyMar 6 Sep - 8:23

Ok mais long comment ? 4-5-6 heures ?
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

[Star Wars Rébellion] Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars Rébellion]   [Star Wars Rébellion] EmptyMar 6 Sep - 9:00

un bon 3 ou 4h. Merci gazo pour les précisions, effectivement la première partie a été très laborieuse mais on a réussi a aller jusqu'au bout. Cela dit on a pas appliqué les règles comme il fallait et ça aurait je pense changer beaucoup de chose sur le dénouement de la partie Smile. Mais super jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

[Star Wars Rébellion] Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars Rébellion]   [Star Wars Rébellion] EmptyMar 6 Sep - 10:06

Ok, ça passe alors. J'ai vu des parties d'Horreur à Arkham plus longues que ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Messages : 592
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Louviers

[Star Wars Rébellion] Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars Rébellion]   [Star Wars Rébellion] EmptyMer 7 Sep - 8:05

Ouais 3/4h c'est faisable ^^
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

[Star Wars Rébellion] Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars Rébellion]   [Star Wars Rébellion] EmptyMer 7 Sep - 10:48

Tu dois toujours testé Cthulhu Wars Fred :p Mais oui sinon 3h c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

[Star Wars Rébellion] Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars Rébellion]   [Star Wars Rébellion] EmptyMer 7 Sep - 13:33

yuggoth a écrit:
Tu dois toujours testé Cthulhu Wars Fred :p Mais oui sinon 3h c'est faisable.

C'est clair !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

[Star Wars Rébellion] Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars Rébellion]   [Star Wars Rébellion] EmptyVen 9 Sep - 10:45

Pour Gazo, Je viens de trouvé ça pour Star Wars Rebellion si ça t'intéresse.

Tray Star Wars Rebellion

[Star Wars Rébellion] Feldherr-AF04Set-Schaumstoffeinlagen-Set-fuer-Sta_8 [Star Wars Rébellion] AFEU030BO_01_mobile
[Star Wars Rébellion] Feldherr-AF04Set-Schaumstoffeinlagen-Set-fuer-Sta_5

Ce n'est pas très cher et je pense que c'est un gain de temps considérable pour la mise en place Smile, mon set est en cours de livraison car franchement tout dans des petits sachets c'est un peu la misère pour mettre en place et à ranger. il y a 3 tray en mousse et ça rentre niquel dans la boîte Smile
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

[Star Wars Rébellion] Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars Rébellion]   [Star Wars Rébellion] EmptySam 17 Sep - 14:45

Bon j'ai bien réçu c'est vraiment tip top comme rangement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Star Wars Rébellion] Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars Rébellion]   [Star Wars Rébellion] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Star Wars Rébellion]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star wars ARMADA
» [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jumanjeux :: Jeux de société :: Stratégie / Gestion-
Sauter vers: