Forum Jumanjeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Jumanjeux

Bienvenue au forum de l'association Jumanjeux.Le but ici est de créer un espace d'échange sur les activités et évènements organisés par Jumanjeux sur Louviers.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bonjour à toutes et tous.Comme vous pouvez le voir, la vie sur le forum est peu active. On centralise donc les infos sur la page facebook de l'association mais on garde le forum actif pour ceux qui l'utilisent Wink Bon jeu à tous.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment jouez-vous ? (w40k)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gazophylax

Gazophylax


Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 33
Localisation : Val de Reuil

Comment jouez-vous ? (w40k) Empty
MessageSujet: Comment jouez-vous ? (w40k)   Comment jouez-vous ? (w40k) EmptyMar 12 Avr - 9:21

Salut !

Vu que je suis nouveau, ça m'intéresse de savoir la manière dont chacun joue.

Par exemple, de mon côté, j'ai pris l'habitude de l'asso de Evreux, ça donne ça :

-On passe par le forum pour tout (points, particularités...)

-Si on sort un truc qui semble un peu fort (chevalier impérial, spectre canoptek...), on demande d'abord l'autorisation de l'adversaire

-Si on arrive vraiment pas à comprendre le niveau de l'adversaire, on poste les listes sur le forum afin d'en discuter

-Sauf accord entre adversaire, on tire les missions dans le livre de règles, faire que de la poutre ça enlève la moitié de la stratégie du jeu et pour ceux qui voudraient faire des tournois, même amicaux, ça donne de mauvaises habitudes (les tournois sont tous avec des objectifs).


En gros ça permet de ne pas se retrouver à emmener 3000 points de figurines pour rien et à ne pas ratiboiser un nouveau joueur ou à ne pas se faire exploser en deux tours sans s'amuser.

On s'en fiche aussi que les figurine soient peintes (même si c'est plus agréable sur la table) et on autorise l'utilisation de proxies (faire passer une figurines pour une autre) afin de tester des unités avant de les acheter.

De votre côté ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arzifael




Messages : 80
Date d'inscription : 23/03/2016

Comment jouez-vous ? (w40k) Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous ? (w40k)   Comment jouez-vous ? (w40k) EmptyMar 12 Avr - 20:40

Salut alors dans mon groupe c'est bataille tel jour tant de points. Parfois on fait les groupes sur le tas mais souvent les équipes sont pré-determine (souvent du 2vs2) et les armées aussi.
Bien que on change un peu. On fait de plus en plus tel jour bataille en tant de point et équipe au dés. ce qui donne des alliances ... Bizarre genre chevalier gris allié à du smc.

À l assos c est un peu différent. On dit la semaine d avant combien de points pour la semaine prochaine. Pour l instant on tourne à 300points. Avec restriction pour ne pas avoir de chose fumé.
Revenir en haut Aller en bas
Vince2




Messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2016

Comment jouez-vous ? (w40k) Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous ? (w40k)   Comment jouez-vous ? (w40k) EmptyJeu 14 Avr - 17:56

Perso j'ai tendance à me ramener avec ma boite à outz' et à voir sur le tas, quitte à ne pas jouer pour profiter d'autres tables.
J'ai généralement 1500 pts de Blood Angels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment jouez-vous ? (w40k) Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous ? (w40k)   Comment jouez-vous ? (w40k) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouez-vous ? (w40k)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gazophylax (w40k/SW Armada/X wing/Eden)
» scion ou comment on deviens un dieu
» [La fureur de Dracula] Le conte est de retour saurez vous le trouver et l'arrêter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jumanjeux :: Jeux de figurines : Wargames :: Warhammer-
Sauter vers: