| [crimes V2] enquete dans le Paris décadent du XIXe siecle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tof
Messages : 439 Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 94 Localisation : louviers
| Sujet: [crimes V2] enquete dans le Paris décadent du XIXe siecle Jeu 12 Mai - 23:41 | |
| j'ai craqué j'ai financé le jeu.... Pour les amateurs d'univers à la Sherlock Holmes, Jack l'éventreur, Edgar Alan Poe, Dr jeckyll & Mr Hyde... Synopsis: Crimes est un jeu de rôle historique ancré au cœur de la Belle Époque et inscrit dans la tradition des littératures classique, fantastique et horrifique du XIXe siècle. Dans Crimes, cette époque est vécue par ses acteurs comme particulièrement douloureuse : entre antisémitisme, exploitation coloniale et dérives de la société industrielle, sans même parler du bellicisme qui gangrène le monde, les sirènes d'un univers décadent attirent inexorablement l'humanité vers sa ruine. La Belle Époque, c'est aussi un univers écartelé entre un optimisme sans limite et une mélancolie aux tonalités apocalyptiques : optimisme motivé par les avancées de la science, les idéaux de la République et les promesses des révolutions sociales à venir, et mélancolie face au déclin inéluctable de l'humanité, sans rédemption possible. Le fait criminel est le sujet central de ce jeu, dont la Déchéance est un principe fondateur : selon cette loi, tout responsable d'un acte criminel, qu'il s'agisse d'un homme, d'une société ou d'une civilisation, doit en payer le prix par une décadence progressive. Ainsi, les passions et les déviances des personnages les mènent inexorablement vers leur propre enfer : dégénérescence du corps, folie ou autre malédiction. Les joueurs y incarnent des personnages concernés par le crime. Des enquêteurs, bien sûr : sergents de ville, gardiens de la paix, criminologues, légistes, aliénistes... mais aussi des victimes ou des membres des divers clubs, coteries, fraternités religieuses. l'écran est juste magnifique: ca sera pour la rentrée^^ | |
|
| |
Yaryan
| Sujet: Re: [crimes V2] enquete dans le Paris décadent du XIXe siecle Ven 13 Mai - 0:27 | |
| J'espère qu'ils ont conservé la mécanique des névroses et psychoses. J'ai trouvé ce concept de "santé mentale" très sympa. | |
|
| |
sweet
Messages : 212 Date d'inscription : 18/03/2016 Localisation : Louviers
| Sujet: Re: [crimes V2] enquete dans le Paris décadent du XIXe siecle Ven 13 Mai - 11:32 | |
| Finalement tu as craqué ^^ bien je peux pas tout prendre mais d'ici cet été ça sera plus faisable ^^ | |
|
| |
Tof
| Sujet: Re: [crimes V2] enquete dans le Paris décadent du XIXe siecle Ven 13 Mai - 11:48 | |
| lui je l'ai pris à titre individuel car pas distribué facilement sinon j'aurais attendu de le voir chez un distributeur le pack magasin etait un peu pourri dommage | |
|
| |
sweet
| Sujet: Re: [crimes V2] enquete dans le Paris décadent du XIXe siecle Ven 13 Mai - 17:53 | |
| Ah oui cool tu veux masterisé ? ca sera bien ^^ | |
|
| |
Tof
| Sujet: Re: [crimes V2] enquete dans le Paris décadent du XIXe siecle Ven 13 Mai - 18:20 | |
| oui celui la me tente carrement a masteriser je vais relire mes classiques cet été^^ En BD, il y a une collection 1800 chez soleil: http://www.soleilprod.com/bd/nos-collections-bd/1800.html rien que la y a matiere à puiser!!
je sais pas si on peut trouver facilement des plans de louviers du 19eme siecle?? | |
|
| |
Yaryan
| Sujet: Re: [crimes V2] enquete dans le Paris décadent du XIXe siecle Ven 13 Mai - 19:35 | |
| Par contre, si je puis me permettre, je pense que le jeu aurait plutôt sa place dans la Partie Horreur car ce n'est pas vraiment un jeu contemporain. Si vous le souhaitez, je peux aussi le masteriser, je suppose qu'il n'y a pas eu d'énorme changement entre la v1 et la v2. | |
|
| |
JmG
Messages : 69 Date d'inscription : 25/02/2016 Localisation : Louviers
| Sujet: Re: [crimes V2] enquete dans le Paris décadent du XIXe siecle Sam 14 Mai - 6:28 | |
| - Tof a écrit:
- je sais pas si on peut trouver facilement des plans de louviers du 19eme siecle??
C'est tout ce que j'ai trouvé plan louviers | |
|
| |
Erwan
Messages : 592 Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 37 Localisation : Louviers
| Sujet: Re: [crimes V2] enquete dans le Paris décadent du XIXe siecle Sam 14 Mai - 8:00 | |
| Y'a des jeux que tu ne masterise pas Yaryan? ^^ | |
|
| |
Yaryan
| Sujet: Re: [crimes V2] enquete dans le Paris décadent du XIXe siecle Sam 14 Mai - 9:14 | |
| Pourquoi tu dis ça ? Crimes fait parti des jeux que je possède, voilà tout. Après, si tu sais déjà masteriser, il suffit d'avoir le bouquin de règle de n'importe quel JdR et c'est bon. | |
|
| |
sweet
| Sujet: Re: [crimes V2] enquete dans le Paris décadent du XIXe siecle Sam 14 Mai - 10:13 | |
| Oui yaryan fais nous tester celui là !! (remarque final frontier aussi peux être cool en mode plus délire) Tu as raison c'est pas vraiment du contemporain, on peut le changer d'endroit du coup ? | |
|
| |
Tof
| Sujet: Re: [crimes V2] enquete dans le Paris décadent du XIXe siecle Sam 14 Mai - 10:41 | |
| moi je le voyais plus contemporain avec enquetes un peu glauque avec personnage "tarrabiscoté" apres yaryan, je te fais confiance, si tu dis qu'il est plutot horror bah on switche de categorie on pourra en parler dimanche | |
|
| |
Yaryan
| Sujet: Re: [crimes V2] enquete dans le Paris décadent du XIXe siecle Sam 14 Mai - 11:28 | |
| Pour moi le contexte est plus Fantastique/Horreur, mais c'est vrai que ça reste aussi un jeu contemporain. Je te laisse trancher. | |
|
| |
Tof
| Sujet: Re: [crimes V2] enquete dans le Paris décadent du XIXe siecle Sam 14 Mai - 12:01 | |
| j'ai plus envie d'en faire un bon jeu d'enquete avec une touche d'horreur, mais pas que l'horreur prenne trop le dessus sur l'enquete, que ca reste bien immersif pour les joueurs | |
|
| |
Yaryan
| Sujet: Re: [crimes V2] enquete dans le Paris décadent du XIXe siecle Sam 14 Mai - 12:05 | |
| Je comprends, de toute façon tu doseras comme tu l'entendras dans le jeu. Dans Crimes, l'horreur ne vient pas de monstre car il n'y en a pas, mais bien de l'horreur "humaine". C'est aussi ce qui m'avait plu dans le jeu. | |
|
| |
Tof
| Sujet: Re: [crimes V2] enquete dans le Paris décadent du XIXe siecle Sam 14 Mai - 12:19 | |
| c'est ce qui m'a plus dans le descriptif du jeu, le coté glauque des gens et des crimes | |
|
| |
yuggoth
Messages : 417 Date d'inscription : 20/03/2016 Localisation : Louviers
| Sujet: Re: [crimes V2] enquete dans le Paris décadent du XIXe siecle Ven 3 Juin - 8:39 | |
| hâte de tester aussi celui là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [crimes V2] enquete dans le Paris décadent du XIXe siecle | |
| |
|
| |
| [crimes V2] enquete dans le Paris décadent du XIXe siecle | |
|