Forum Jumanjeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Jumanjeux

Bienvenue au forum de l'association Jumanjeux.Le but ici est de créer un espace d'échange sur les activités et évènements organisés par Jumanjeux sur Louviers.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bonjour à toutes et tous.Comme vous pouvez le voir, la vie sur le forum est peu active. On centralise donc les infos sur la page facebook de l'association mais on garde le forum actif pour ceux qui l'utilisent Wink Bon jeu à tous.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Prochaine partie de JdR N°2

Aller en bas 
+3
Erwan
sweet
Yaryan
7 participants

Choix du prochain JdR
PMT - Aurez-vous le courage de combattre des créatures extraordinaires ?
Prochaine partie de JdR N°2 Vote_lcap33%Prochaine partie de JdR N°2 Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Final Frontier - Aurez-vous l'honneur de porter l'insigne des Rangers Galactique ?
Prochaine partie de JdR N°2 Vote_lcap25%Prochaine partie de JdR N°2 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Oltréé ! - Irez-vous braver le danger dans les contrées inconnues ?
Prochaine partie de JdR N°2 Vote_lcap17%Prochaine partie de JdR N°2 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Vampire la Mascarade - Survivrez-vous assez longtemps pour avoir l'honneur de lécher les bottes du Prince ?
Prochaine partie de JdR N°2 Vote_lcap25%Prochaine partie de JdR N°2 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Prochaine partie de JdR N°2 Empty
MessageSujet: Prochaine partie de JdR N°2   Prochaine partie de JdR N°2 EmptyDim 15 Mai - 13:43

Il semblerait que certains soient intéressés pour tester les JdR que je possède. Du coup je copie le "Grand Gazo" en faisant un autre sondage.
Je pars sur une séance le vendredi 3 Juin sachant que je ne sais pas si le scénario de Warhammer40k durera plus d'une séance (on verra bien).

Je mets de côté Cthulhu comme il y a déjà une campagne de lancée. Je laisse aussi la joie au président de vous faire découvrir Crimes lorsqu'il recevra les livres. Smile

PS : Je laisse les options du sondage "Choix multiple" et "Annulation du vote autorisée" activées.
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Prochaine partie de JdR N°2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie de JdR N°2   Prochaine partie de JdR N°2 EmptyMar 17 Mai - 8:38

37 vues, zéro vote. Il ne faut pas avoir peur les gens. lol!
Revenir en haut Aller en bas
sweet

sweet


Messages : 212
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Louviers

Prochaine partie de JdR N°2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie de JdR N°2   Prochaine partie de JdR N°2 EmptyMar 17 Mai - 13:51

Je suis pour final frontier car vampire je connais ^^ second choix c'est oltrée :-)
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Prochaine partie de JdR N°2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie de JdR N°2   Prochaine partie de JdR N°2 EmptyMar 17 Mai - 13:55

Tu peux voter pour plusieurs choix et tu peux même le modifier plus tard si tu t'es trompé. Wink

PS : Tu ne votes pas yuggoth ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
sweet

sweet


Messages : 212
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Louviers

Prochaine partie de JdR N°2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie de JdR N°2   Prochaine partie de JdR N°2 EmptyMar 17 Mai - 14:56

Cool ca ^^ modif faites !
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Messages : 592
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Louviers

Prochaine partie de JdR N°2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie de JdR N°2   Prochaine partie de JdR N°2 EmptyMer 18 Mai - 8:53

J'ai voté aussi, mais si on joue, dans un premier temps je laisserai Sweet profiter. En ce moment c'est moi qui prend ma dose de JdR, chacun son tour.
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

Prochaine partie de JdR N°2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie de JdR N°2   Prochaine partie de JdR N°2 EmptyMer 18 Mai - 14:44

J'ai voté pour Vampire la Mascarade car j'ai fais la demande pour justement le tester, mais le vendredi 3 juin je suis déjà sur AD&D avec moumou en MJ. Sinon pour l'Appel de Cthulhu pour le moment ce n'est pas vraiment une campagne de lancé et après les vendredi on peut voir pour des petits one shot officiels (je n'ai jamais trop de Cthulhulhu Very Happy, mais c'est vrai qu'il y a Sweet qui va s'y mettre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Prochaine partie de JdR N°2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie de JdR N°2   Prochaine partie de JdR N°2 EmptyMer 18 Mai - 16:15

Comme précisé, cela va dépendre de la durée du scénario de Gazo. Je modifierai la date pour un autre vendredi si cela est nécessaire.

Après, je peux préparer un oneshot Vampire (ne t'inquiète pas, j'ai bien compris que tu voulais le tester Wink) ou un Cthulhu que je mettrais de côté. Si je constate un "trou" au niveau des JdR un vendredi soir, je proposerai une partie en arrivant au club ou sur le forum au dernier moment.
Le souci est qu'il va être difficile de faire un Vampire en oneshot, surtout avec des débutants à Vampire. L'univers est quand même particulier et on pourrait faire une séance entière rien qu'à expliquer la Camarilla, la Mascarde et tout ce que cela implique.

Pour Cthulhu, je pourrais faire un oneshot sans problème même avec des débutants. C'est même encore mieux de ne rien connaitre au mythe. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lilian 1er

lilian 1er


Messages : 211
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 52
Localisation : venables

Prochaine partie de JdR N°2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie de JdR N°2   Prochaine partie de JdR N°2 EmptyMer 18 Mai - 20:20

désoler déjà, pris sur add pour cette soirée
mais pas de souci pour d autres seances Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Prochaine partie de JdR N°2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie de JdR N°2   Prochaine partie de JdR N°2 EmptyMer 18 Mai - 22:13

@Lilian : Pas de problème mais ce n'est pas sûr à 100% pour le vendredi 3 Juin, donc n'hésite pas à voter quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilian 1er

lilian 1er


Messages : 211
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 52
Localisation : venables

Prochaine partie de JdR N°2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie de JdR N°2   Prochaine partie de JdR N°2 EmptyJeu 19 Mai - 21:39

je suis intéresser par vampire mais je dois voir avec l'emploi du temps
je suis deja engager sur 2 jdr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Prochaine partie de JdR N°2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie de JdR N°2   Prochaine partie de JdR N°2 EmptySam 21 Mai - 10:56

Alors, il ne sera donc pas possible de finir le scénario de Dark Heresy tout de suite, tout du moins pas avant le 3 Juin.
Donc ! je masteriserai bien le 3 Juin. Je laisse le sondage "open" (ouais je connais deux, trois mots d'anglais), tout le weekend et j'aviserai ensuite en fonction du résultat.

Si vous pensez que le 3 Juin est une mauvaise idée ou si vous pensez que je devrais aussi proposer du Cthulhu ou tout autre chose, n'hésitez pas à me le dire !!


Revenir en haut Aller en bas
lilian 1er

lilian 1er


Messages : 211
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 52
Localisation : venables

Prochaine partie de JdR N°2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie de JdR N°2   Prochaine partie de JdR N°2 EmptyDim 22 Mai - 13:32

info de dernières minutes je vais peut être
etre libre le soir du 3 juin Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Prochaine partie de JdR N°2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie de JdR N°2   Prochaine partie de JdR N°2 EmptyDim 22 Mai - 18:49

Cool.

Donc pour l'instant nous avons qui pour la séance du 3 Juin ? Smile

- lilian
- Sweet

-------------------------------------------------------------------------

Pour le moment nous en sommes là :

PMT - Aurez-vous le courage de combattre des créatures extraordinaires ? [ 3 ]
Final Frontier - Aurez-vous l'honneur de porter l'insigne des Rangers Galactique ? [ 2 ]
Oltréé ! - Irez-vous braver le danger dans les contrées inconnues ? [ 1 ]
Vampire la Mascarade - Survivrez-vous assez longtemps pour avoir l'honneur de lécher les bottes du Prince ? [ 2 ]

On se dirigerait donc vers un PMT, même si rien n'est encore sûr, quel suspense !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
lilian 1er

lilian 1er


Messages : 211
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 52
Localisation : venables

Prochaine partie de JdR N°2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie de JdR N°2   Prochaine partie de JdR N°2 EmptyDim 22 Mai - 21:39

il me faut confirmation de l absence de mon DM pour le 3 juin et je suis ton joueur bounce
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Messages : 592
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Louviers

Prochaine partie de JdR N°2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie de JdR N°2   Prochaine partie de JdR N°2 EmptyLun 23 Mai - 8:44

Je me calme un peu sur le JdR pour l'instant mais ne ne m'inquiète pas, j'aurai l'occasion de te voir maitriser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Prochaine partie de JdR N°2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie de JdR N°2   Prochaine partie de JdR N°2 EmptyLun 23 Mai - 10:02

Du coup, je me retrouve pratiquement sans joueur. Laughing

Je me demande donc si la méthode est bonne.

- Proposer un choix de jeu sous forme de vote en passant par le forum (sachant que tout le monde ne passe pas sur le forum) ?

- Proposer un jeu en passant par le forum (sachant que tout le monde ne passe pas sur le forum) ?

- Demander à quel jeu veulent jouer les membres du forum (sachant que tout le monde ne passe pas sur le forum) ?

- Venir avec un jeu le jour J (Le vendredi soir donc) sans passer par le forum ?

Après, je m'organise peut être un peu trop en avance ou je m'inquiète trop. Laughing  
Vous en pensez quoi ? Smile

PS : Ceci n'est pas une critique, j'essaye juste de trouver la meilleure méthode. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gazophylax

Gazophylax


Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 33
Localisation : Val de Reuil

Prochaine partie de JdR N°2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie de JdR N°2   Prochaine partie de JdR N°2 EmptyLun 23 Mai - 11:04

Pour avoir testé, pour les one shot, propose un jeu qui TE plait. Recrute 1 à 3 membres sur le forum et vient avec des pré-tirés pour les éventuels autres joueurs. Tu trouveras normalement du monde sans trop de problème !
Revenir en haut Aller en bas
sweet

sweet


Messages : 212
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Louviers

Prochaine partie de JdR N°2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie de JdR N°2   Prochaine partie de JdR N°2 EmptyLun 23 Mai - 18:12

Très bonne remarque Yaryan, c'est pour ce genre de situation que je suis tenté de faire un petit calendrier sur 1 ou 2 mois.

Je voulais tenter une méthode voir si ça fonctionne :
On laisse à disposition un calendrier lors des sessions Jumanjeux. Les MJ peuvent cocher les dates où ils ont envie de masteriser avec le nom du jeu et le nombre de participants, les joueurs n'ayant plus qu'à s'inscrire.

Comme tu dis, tout le monde n'est pas sur le forum, ça n’empêche pas de faire une annonce ou des sondages pour savoir quoi masteriser je trouve que c'est génial comme initiative ^^
Mais comme ça la semaine d'avant tu sais si tu as des joueurs en un coup d'oeil sans lire tout l'historique d'un post sur le forum.

Vous en pensez quoi ?

P.S. : Pour le 3 juin je jouerais si assez de monde s'occupe de la salle, j'ai quand même bien profiter, un peu aux autres de profiter de l'assoc aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Prochaine partie de JdR N°2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie de JdR N°2   Prochaine partie de JdR N°2 EmptyMar 24 Mai - 9:08

Merci les gars pour vos idées.

@Sweet : Ok pour le calendrier, mais comment fais-tu pour prendre connaissance du calendrier papier si tu ne viens pas le Dimanche précédent ? Smile

Au final et d'après le sondage, je vais partir sur une table D&D en oneshot. J'utiliserai le scénario que j'avais fait jouer lors d'une des conventions SEMEJ (scénario avec des pré-tirés de niveau 3 ou 4 de mémoire).

Pour les prochaines parties, je vais réfléchir car c'est bien de masteriser ce qui nous plait mais si les joueurs ne suivent pas, ça n'a pas grand intérêt.

Il a l'air d'y avoir de la demande pour Vampire, je pourrais envisager une campagne sur Chicago.
J'avais aussi dans l'idée de faire joueur la campagne "Les Fungi de Yuggoth" mais ça va demander des joueurs assidus et réguliers, je ne sais pas si c'est possible.
J'ai aussi beaucoup de scénarios et campagnes D&D que je pourrais faire jouer, j'ai même le Temple du Mal élémentaire pour les courageux.
On pourrait faire un équipage bien marrant avec Final Frontier mais j'ai l'impression que la SF ne touche pas forcément autant de gens que je le pensais (rien à voir avec Jumanjeux, SEMEJ n'était pas non plus très motivé pour ce jeu), suis-je le seul à être fan de SF ??!!! rabbit.
J'aime bien Delta Green pour son côté conspiration mais c'est peut être parce que je suis fan d'X-files et que je suis un vieux des années 80. ^^

PS : Je comprends que certains n'aiment pas s'inscrire sur un forum mais pour organiser correctement une partie ou pour le suivi d'une campagne, ça me semble difficile de ne pas passer par le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Messages : 592
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Louviers

Prochaine partie de JdR N°2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie de JdR N°2   Prochaine partie de JdR N°2 EmptyMer 25 Mai - 7:25

Non non rassures toi, tu n'es pas le seul fan de SF! ^^
(Sweet aussi hein?)
Revenir en haut Aller en bas
sweet

sweet


Messages : 212
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Louviers

Prochaine partie de JdR N°2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie de JdR N°2   Prochaine partie de JdR N°2 EmptyMer 25 Mai - 9:04

Oui fan de SF !!!!!

C'est vrai que c'est plus simple avec le forum Yaryan, mais comme tout le monde ne joue pas le jeu et qu'on ne peux forcer les gens à s'y mettre ( bien que j'ai le fouet de la dictature qui me démange ^^) le calendrier et un bon palier, surtout que j'ai prévu une réponse à ta remarque (bien vu d'ailleurs).

Le dimanche soir on ajoute une photo du calendrier ou on annonce ce qui est prévu dans la session prochaine, du coup les absents n'ont plus qu'à s'ajouter via le forum si ça les interresse. Après s'ils viennent le jour J sans avoir consulté le forum ni ce calendrier, la c'est au petit bonheur la chance, mes compétences orga s’arrêtent là ! Au moins y a des solutions pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Prochaine partie de JdR N°2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie de JdR N°2   Prochaine partie de JdR N°2 EmptyMer 25 Mai - 9:29

Ok merci Sweet ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Messages : 592
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Louviers

Prochaine partie de JdR N°2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie de JdR N°2   Prochaine partie de JdR N°2 EmptyJeu 26 Mai - 7:30

J'imprime le planning et le donne à Tof samedi matin.
Ca sera un bon début pour s'organiser, après on va continuer de s'améliorer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
sweet

sweet


Messages : 212
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Louviers

Prochaine partie de JdR N°2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie de JdR N°2   Prochaine partie de JdR N°2 EmptyJeu 26 Mai - 13:35

Oui j'ai mis à jour le tableau avec une info qui peut être sympa, si tu veux bien imprimer la nouvelle version Erwan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Messages : 592
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Louviers

Prochaine partie de JdR N°2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie de JdR N°2   Prochaine partie de JdR N°2 EmptySam 28 Mai - 8:24

C'est fait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tchanguy

Tchanguy


Messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 33
Localisation : Louviers

Prochaine partie de JdR N°2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie de JdR N°2   Prochaine partie de JdR N°2 EmptySam 28 Mai - 13:01

J'arrive après la bataille Yaryan mais tu peux aussi compter sur moi pour le vendredi 3 juin :-)
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Prochaine partie de JdR N°2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie de JdR N°2   Prochaine partie de JdR N°2 EmptySam 28 Mai - 19:00

Ok !
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Prochaine partie de JdR N°2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie de JdR N°2   Prochaine partie de JdR N°2 EmptySam 4 Juin - 10:30

Bon finalement malgré le vote gagnant de PMT, il n'aura pas attiré les foules. ^^
On réessayera une prochaine fois, désolé Tchanguy. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tchanguy

Tchanguy


Messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 33
Localisation : Louviers

Prochaine partie de JdR N°2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie de JdR N°2   Prochaine partie de JdR N°2 EmptySam 4 Juin - 12:30

Ce n'est que partie remise ! A la place on a fait une jolie visite du Japon enfin ... Surtout pour Sweet Evil or Very Mad !
Revenir en haut Aller en bas
sweet

sweet


Messages : 212
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Louviers

Prochaine partie de JdR N°2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie de JdR N°2   Prochaine partie de JdR N°2 EmptySam 4 Juin - 21:56

Oui c'est bien comme ballade, surtout quand on t'offre à manger ! J'ai apprécié le voyage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Messages : 592
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Louviers

Prochaine partie de JdR N°2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie de JdR N°2   Prochaine partie de JdR N°2 EmptyDim 5 Juin - 7:07

Bande de vautours, manger, toujours manger!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochaine partie de JdR N°2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie de JdR N°2   Prochaine partie de JdR N°2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochaine partie de JdR N°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochaine partie JdR
» prochaine partie de warmahordes?
» Partie d initiation / découverte
» Eden: partie test
» Deathwatch: partie de découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jumanjeux :: Jeux de rôles :: Organisation de campagnes-
Sauter vers: