Forum Jumanjeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Jumanjeux

Bienvenue au forum de l'association Jumanjeux.Le but ici est de créer un espace d'échange sur les activités et évènements organisés par Jumanjeux sur Louviers.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bonjour à toutes et tous.Comme vous pouvez le voir, la vie sur le forum est peu active. On centralise donc les infos sur la page facebook de l'association mais on garde le forum actif pour ceux qui l'utilisent Wink Bon jeu à tous.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Les Chroniques du Nécronomicon

Aller en bas 
+3
Inu
Yaryan
yuggoth
7 participants
AuteurMessage
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

Les Chroniques du Nécronomicon Empty
MessageSujet: Les Chroniques du Nécronomicon   Les Chroniques du Nécronomicon EmptyVen 10 Juin - 1:56

un petit post pour présenter un peu ces chroniques qui sont en fait des parties de l'appel de Cthulhu animé par un Youtuber découpé en plusieurs épisodes.

J'aime beaucoup l'ambiance, la saison est vraiment très courte le scénario est très dirigiste mais intéressant pour rentrer dans le mythe et le jeu. La seconde saison est un scénario beaucoup plus long avec beaucoup plus de PNJ et elle n'est pas encore fini mais le scénario est vraiment excellent Smile

à suivre en tout cas c'est intéressant et le gardien est vraiment excellent, il maîtrise bien l'ambiance et les joueurs en costume d'époque et tout c'est vraiment sympa Smile et le cadre aussi petite bougie chandelier ça claque bien, petite musique d'ambiance!

saison 1:


saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Messages : 592
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Louviers

Les Chroniques du Nécronomicon Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Nécronomicon   Les Chroniques du Nécronomicon EmptyVen 10 Juin - 7:16

Yuggoth fan inconditionnel de notre poulpe préféré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Les Chroniques du Nécronomicon Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Nécronomicon   Les Chroniques du Nécronomicon EmptyVen 10 Juin - 9:32

Personnellement je ne suis pas fan. Je connais déjà la série (uniquement la saison 1) pour avoir regardé 3-4 épisodes et je n'ai pas accroché.

Premièrement je ne retrouve pas l'ambiance de Cthulhu, peut être parce qu'ils rigolent un peu trop, je n'imagine même pas s'il n'avait pas mis de musique d'ambiance. D'ailleurs je pense que la musique à été rajoutée au montage.
Deuxièmement je n'aime pas le fait que le MJ parle à l'un des PJ dans l'oreille pour les scènes solo ou les messages qu'il veut faire passer en privé. Au temps aller ailleurs avec le micro pour parler normalement plutôt que de s'amuser à chuchoter à côté des autres joueurs. Il a tout le matériel et il peut couper au montage les temps de pause. Troisièmement, le scénario n'a pas l'air bien original, même s'il est vrai je n'ai pas vu la conclusion. Pour terminer, je n'aime pas les jeux diceless. Il faut qu'il y ait un côté aléatoire, une partie qu'on ne maitrise pas. Le lancement de dé ajoute une tension, une prise de risque que le joueur doit/peut prendre.

Après tout ceci n'est que mon avis personnel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

Les Chroniques du Nécronomicon Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Nécronomicon   Les Chroniques du Nécronomicon EmptyVen 10 Juin - 12:08

Alors pour te répondre Yaryan,

Le premier scénario comme je l'ai dit est très simple dirigiste mais c'était fait exprès la saison 2 est beaucoup complexe avec plusieur npc. Ensuite dans la saison 1 la tension monte vraiment sur les derniers épisodes et pour finir ce n'est pas diceless Smile en fait c'est le MJ qui tire les dés pour les persos mais il y a bien des jets de dés qui sont effectué chaque fois qu'un perso souhaite faire un test sur une capa. Et sinon le mythe apparait réellement à la fin de la saison 1.

Ensuite je ne sais plus dans la saison 1 mais dans la saison 2 en fait les joueurs non concernés mettent des écouteurs quand il doit parlé à un ou plusieurs personnage en fait tout ce que tu n'as pas aimé dans la saison 1 à été revu dans la saison 2 Smile. Il avait prévenu que la saison 1 serait assez simpliste et dirigiste pour présenter le jeu mais la saison 2 est beaucoup plus travaillé.

Si ça rigole souvent il sait resté sérieux quand ça doit l'être et une fois que la tension monte il arrive à bien maintenir les joueurs sous pression et ça ne rigole plus. Tu n'as pas été assez patient Yaryan Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Inu




Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2016

Les Chroniques du Nécronomicon Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Nécronomicon   Les Chroniques du Nécronomicon EmptyVen 10 Juin - 12:32

Bon ben yaryan je ne t'invite vraiment pas à mes scénarios, perso une partie c'est bien déroulé si aucun dé n'a été lancé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Les Chroniques du Nécronomicon Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Nécronomicon   Les Chroniques du Nécronomicon EmptyVen 10 Juin - 13:30

Ah purée, j'aurais du persévérer alors. Je regarderai la saison 2 à l'occasion. Smile

@Inu : Je considère le facteur chance comme une composante intrinsèque du JdR, ce petit frisson lorsque le joueur lance les dés.
Qui suis-je pour penser être capable d'être l'arbitre des actions d'un joueur. J'ai besoin de laisser le hasard décider de certaines choses, cela me permet d'improviser lorsque quelque chose ne se passe pas comme prévu.

"Random chance plays a huge part in everybody's life." Gary Gygax
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

Les Chroniques du Nécronomicon Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Nécronomicon   Les Chroniques du Nécronomicon EmptyVen 10 Juin - 13:51

Je pense qu'il y a un juste milieu à avoir pas faire des jets de dés toute les 30 sc mais pas non plus ne jamais en faire. Parce que au final ne pas faire de lancer de dés c'est laisser la décision au bon vouloir du MJ, suffit qu'il soit mal luné, cocu ou qu'il est passé une semaine de merde et les joueurs peuvent au final subir la mauvaise humeur sans pouvoir rien y faire, alors que le ou les dé(s) il est là pour rétablir un certain équilibre d'impartialité et de justice. Parfois le MJ planifie une merde pour les joueurs mais si un joueur décide de faire un test sur la bonne capa au bon moment et bien il peut déjouer ce que le MJ avait prévu ça laisse une chance au joueur de prendre l'initiative au lieu de subir tout le temps et au MJ de s'adapter aussi. Après j'ai vu des MJ refuser des réussites critiques ou ne pas en tenir compte tu fais une réussite critique, il te dit non tu n'entends rien et 2m plus loin embuscade alors qu'on avait tous réussi nos jet de vigilance dont 1 réussite critique Smile et bah non là c'est abuser je trouve, il y a de quoi se mettre en grève ou prendre le Mj en otage Very Happy et lui mettre la dague sous la gorge Very Happy.

Je pense qu'il y a un un juste milieu qu'il faut trouver mais je pense que la grande force du dé est son impartialité le joueur comme le MJ doit se plier au résultat du dé.

Donc Inu ton scénario était vraiment sympa, et j'ai hâte d'avoir la suite mais c'est vrai que ça manquait d'aléatoire, la joie de réussir un test impossible ou la déception de foiré un jet que l'on pensait comme acquis Smile. C'est mon ressenti en tant que joueur pas une critique.

Pour le moment je découvre le jdr, je suis un novice, et sur l'appel de Cthulhu j'ai pu avoir 2 approches différentes, la tienne et une autre plus old school en privé avec un vieux de la vieille du JDR et bientôt une 3ème approche avec Sweet ça permet de voir un peu différente façon de mastériser, et j'avoue la partie de dimanche en privé et bien on a pu voir des test à 80% de capa foiré et un test de mythe de cthulhu à 8% faire une réussite critique c'était improbable mais c'est passé et là ça ajoute du piquant, le mj n'avait pas forcément prévu ça mais il est quand même obligé d'improviser et de balancé une info de taille.

Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Messages : 592
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Louviers

Les Chroniques du Nécronomicon Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Nécronomicon   Les Chroniques du Nécronomicon EmptySam 11 Juin - 21:54

Débat intéressant ^^. Merci messieurs
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

Les Chroniques du Nécronomicon Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Nécronomicon   Les Chroniques du Nécronomicon EmptyDim 12 Juin - 11:42

Yaryan a écrit:

"Random chance plays a huge part in everybody's life." Gary Gygax

Par contre je suis pas d'accord avec cette citation, dans la vie rien n'est hasard, la chance se provoque, tout comme les opportunités, les rencontres ne sont pas du à la chance, elles se font car elles doivent se faire. Nos rencontres ne sont pas le fruit du hasard, si on rencontre tel personne à tel moment c'est que ça devait se faire, la loi d'attraction, si on est positif, que l'on dégage une énergie positive alors il y a de grande chance que l'on attire des personnes qui sont dans le même état d'esprit et énergétique que nous. Si au contraire on est super négatif, que l'on dégage du négatif non seulement on matérialise toujours plus de problèmes et on attire les mauvaises personnes.

Depuis que je m'intéresse au Chamanisme, j'ai croisé la route de plusieurs personnes qui s'y intéresses aussi, qui pouvait potentiellement m'aider dans ma quête spirituel dont une personne qui à croisé ma route il y a des années qui fut la première à m'en parler alors qu'à l'époque je n'étais pas encore en quête mais c'est cette même personne 10 ans après qui me propose l'opportunité de rencontré un Chaman comme quoi ce n'est pas de la chance, ce n'est pas un hasard c'est la loi d'attraction.

À moindre importance avant je n'avais personne pour faire de l'appel de Cthulhu et en quelques mois j'ai rencontré plein de monde pour y jouer, Lilian, qui m'a présenté à d'autre personnes. Un jour je suis passé au Noc alors que j'y mettais jamais les pieds ou vraiment très rarement et j'ai appris pour l'asso sinon je serais sans doute passer à côté. il n'y a pas de hasard.

Souvenez vous en!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Les Chroniques du Nécronomicon Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Nécronomicon   Les Chroniques du Nécronomicon EmptyDim 12 Juin - 12:10

Je suppose que tu parles de destin, difficile d'en débattre ici, surtout lorsque l'on touche au domaine des croyances.
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

Les Chroniques du Nécronomicon Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Nécronomicon   Les Chroniques du Nécronomicon EmptyDim 12 Juin - 23:09

Destin oui et non car la loi d’attraction fait que tu vas matérialiser des évènement et rencontrer les personnes suivant ce que tu recherches et ton état d'esprit, il n'y a aucun hasard, tu matérialises des opportunités de rencontre ou de changement, après c'est en es tu conscient et donc si tu n'en es pas conscient tu ne vois peut être pas ces opportunités et tu passes à côté. Mais il n'y a pas de hasard, c'est juste que nos société moderne n'ont aucune spiritualité et donc déconnecté énergétiquement et on a perdu se savoir.

Ce n'est pas pour rien que quelqu'un qui est pessimiste il ne lui arrive que des merdes car il les matérialise, il les attirent comme un aimant et tant que tu ne switch pas vu que tu es pessimiste chaque merde t'enfonce un peu plus c'est un cercle vicieux si tu ne switch pas ou que tu n'as pas le déclic. En général s'est quand tu prends conscience de ça que tu peux changer et faire en sorte que ta life change, d'arrêter de subir et commencer à reprendre ta vie en main en disant que c'est toi qui décide. Ça reste dur mais personnellement il y a 10 ans de ça j'étais très pessimiste, j'ai fait une dépression et après une remise en quesiton, et grâce à mes lectures et les arts martiaux, j'ai changé d'état d'esprit et commencé à faire ce que j'avais envie de faire et à positiver. Je voulais partir en Asie et bien pendant 4 ans j'ai fais des aller retour là bas et à un moment je ne suis pas revenu, j'ai réussi à m'installer à travailler, pourquoi parce que au lieu de subir, j'ai dit "je vais aller vivre en Asie" et pendant 4 ans je me suis battu et j'ai gardé l'idée en tête, et là bas j'ai rencontré les bonnes personnes qui ont fait que j'ai pu travailler... j'avais une maison...

Pas de Hasard, j'ai provoqué ces rencontres et ces opportunités...


Dernière édition par yuggoth le Lun 13 Juin - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sweet

sweet


Messages : 212
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Louviers

Les Chroniques du Nécronomicon Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Nécronomicon   Les Chroniques du Nécronomicon EmptyDim 12 Juin - 23:44

Coucou ! Bon j'avoue que je n'ai pas lu les derniers post je préfère les débats en live ^^ Mais si vous voulez savoir mon point de vue sur utiliser des dés ou pas (et si vous voulez pas je la donne quand même ^^) J'aime en faire jeter au joueurs car comme yaryan je pense que l'on peut louper même en étant un crack dans le domaine, il suffit d'un jour sans un coup de fatigue ... et j'en lance aussi à la place des joueurs derrière mon écran pour me guider sur savoir ce qui peux leur arriver et que eux ne sachant pas si le test est réussi ou non réagissent plus que selon le niveau de connaissance de leur perso. Mais je ne suis pas pour une succession de lancer de dés (oui les gars le boss de fin c'était pas prévu que vous jetiez autant de dés !!) il faut que ça soit réellement utile sinon c'est vite lourd ...

Changement total de sujet je rebondi sur tes vidéos pour te mettre d'autres liens ^^ C'est une partie live par réseau de Mahyar. Je préfère de par l'implication des joueurs et du MJ (à pat certains craquage) et surtout le scénar qui à l'air d'être du n'importe quoi au démarrage et qui en fait entretien carrément le suspens et fini sur un pur final !! Seul bémol ils ont voulu tout faire sur une map informatisée et le temps qu'ils fassent leur actions y a quelques bugs et des longueurs dommage






Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Les Chroniques du Nécronomicon Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Nécronomicon   Les Chroniques du Nécronomicon EmptyLun 13 Juin - 8:47

Je connais Mahyar, il est très actif dans le monde du JdR au travers de son site reussitecritique.fr mais je n'accroche pas du tout à ses lives de JdR. Je parle de tous ceux qu'il fait avec Seb, Fred, Krayn, Bob. Je trouve d'ailleurs Bob assez relou lors des parties.
Revenir en haut Aller en bas
sweet

sweet


Messages : 212
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Louviers

Les Chroniques du Nécronomicon Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Nécronomicon   Les Chroniques du Nécronomicon EmptyLun 13 Juin - 9:55

Oui j'ai trouvé aussi, il prend bcp de place, mais du coup il disparait à la moitié et ça fait du bien ^^

Vraiment la fin est excellente sur celui là
Revenir en haut Aller en bas
Pediluve

Pediluve


Messages : 38
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 30
Localisation : Eure

Les Chroniques du Nécronomicon Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Nécronomicon   Les Chroniques du Nécronomicon EmptyLun 13 Juin - 11:49

D'un côté, on se serait un peu plus aidé, je pense qu'on aurait fait un peu moins de jet de dès.
Cependant je me suis bien amusé à la foire saint tentacules.
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

Les Chroniques du Nécronomicon Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Nécronomicon   Les Chroniques du Nécronomicon EmptyLun 13 Juin - 12:12

Je trouve aussi que Bob est bien relou, j'ai du mal avec ce scénario j'irai jusqu'au bout mais je préfère largement, l'ambiance des Chroniques du Nécronomicon c'est moins le bordel déjà plus simple, pas de système de map comme avec Mayhar. Je trouve que dans les scénarios de Mayhar (Aventure, et celui là) c'est un peu trop le bordel ça gueule dans tout les sens, surtout Bob ou Fred (toujours en train de se plaindre).

J'irai jusqu'au bout pour voir le scénario mais je préfère vraiment l'ambiance des chroniques Smile plus old school, et j'aime bien l'interprétation des PNJ de Maxime, gros big up à la vieille dans la saison 2, il m'a trop fait tripé avec son interprétation de la vieille dans l'épisode du même nom mdrrr.

Pediluve a écrit:
D'un côté, on se serait un peu plus aidé, je pense qu'on aurait fait un peu moins de jet de dès.
Cependant je me suis bien amusé à la foire saint tentacules.

On s'est pas mal aidé quand même, juste on aurai du sacrifier Indy plutôt que Sydney c'est vrai le joueur n'a pas voulu venir jouer et a préféré faire du Magic, tant pis pour lui il n'y a pas de raison que nous on se prenne toute les merde et lui il revient à la séance d'après avec un perso tout frais. Sydney a voulu sauvé Indy et au final c'est lui qui est mort. Moi j'étais juste derrière quand il était choppé par la tentacule, moi ou Sydney on le retenait par les bras le temps que Flora trempe les mêches des bâtons de dynamite dans l'alcool les glisse dans le froc d'Indy ou dans sa chemise elle les allume ensuite on lâchait Indy, il se faisait choppé par la bestiole, et la dynamite explosait fin de l'histoire bien plus efficace et plus juste.

Si il y avait un joueur qui devait mourir c'était lui coup de bol, que je ne m'en suis pas rappelé plus tôt qu'il était avec nous, sinon je lui aurai collé une balle dans la jambe et je l'aurai jeter dans la marre près du barrage ou la saloperie blanche nous a poursuivi, pour voir ce que ça faisait. Il a intérêt de faire attention dans les prochains scénario Indy car sa couardise ne va pas rester impunis, je ne serai jamais loin à la moindre merde qui me fonce dessus je lui colle une balle dans la jambe et je le jette en pâture pour que je puisse m'enfuir Smile, la mort du peintre doit être venger, en plus j'ai du pognon maintenant je peux m'arranger avec Flora pour payé quelqu'un pour le fumer Indy il risque d'avoir un accident entre 2 scénarios ou pendant Very Happy je verrai, mais ça restera pas impunis.

En plus Sweet tu m'a empêché de le tué à la fin soit disant il était avec Flora mais je te signale que Lilian était aussi pour le dézingué Indy Flora ne m'aurait rien dit si je lui avais mis une balle dans la nuque au contraire Very Happy, il n'a rien fait du scénario et il s'en sort avec pas grand chose, alors qu'un investigateur est mort à sa place.

Le dicton "les Absents ont toujours tords" n'existe pas pour rien si il ne voulait pas qu'il arrive des couilles à son perso il fallait venir jouer, résultat au prochain scénario il devra se méfier et des monstres et autre PNJ mais aussi de certain investigateurs ça va être dur pour lui, tout se paye.
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Les Chroniques du Nécronomicon Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Nécronomicon   Les Chroniques du Nécronomicon EmptyLun 13 Juin - 13:03

yuggoth a écrit:
Je trouve aussi que Bob est bien relou, j'ai du mal avec ce scénario j'irai jusqu'au bout mais je préfère largement, l'ambiance des Chroniques du Nécronomicon c'est moins le bordel déjà plus simple, pas de système de map comme avec Mayhar. Je trouve que dans les scénarios de Mayhar (Aventure, et celui là) c'est un peu trop le bordel ça gueule dans tout les sens, surtout Bob ou Fred (toujours en train de se plaindre).

Personnellement, j'ai aussi arrêté Aventures à cause de cela (Je vais passer pour un vieux con si ça continue ^^). J'ai laissé tomber à la fin de la saison 1, je ne sais pas comment fait Mahyar pour supporter ça.
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

Les Chroniques du Nécronomicon Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Nécronomicon   Les Chroniques du Nécronomicon EmptyLun 13 Juin - 13:41

Yaryan a écrit:
yuggoth a écrit:
Je trouve aussi que Bob est bien relou, j'ai du mal avec ce scénario j'irai jusqu'au bout mais je préfère largement, l'ambiance des Chroniques du Nécronomicon c'est moins le bordel déjà plus simple, pas de système de map comme avec Mayhar. Je trouve que dans les scénarios de Mayhar (Aventure, et celui là) c'est un peu trop le bordel ça gueule dans tout les sens, surtout Bob ou Fred (toujours en train de se plaindre).

Personnellement, j'ai aussi arrêté Aventures à cause de cela (Je vais passer pour un vieux con si ça continue ^^). J'ai laissé tomber à la fin de la saison 1, je ne sais pas comment fait Mahyar pour supporter ça.

Mon frère suivait aussi aventure alors que c'est pas du tout un rôliste (ce n'est pas faute de lui avoir proposé plusierus de fois de venir), et pareil il en a eu marre à cause de Bob Lennon et de Fred, moi j'ai du voir 2 ou 3 épisodes de la saison 1 et ça m'a saouler c'est trop le bordel, le joueur du grenier qui fait son joueur du grenier et qui se plaint tout le temps, et Bob qui monopolise tout les autres ça va Krayn il sait se tenir mais Mayhar laisse trop faire ça fini toujours par être un bordel sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
sweet

sweet


Messages : 212
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Louviers

Les Chroniques du Nécronomicon Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Nécronomicon   Les Chroniques du Nécronomicon EmptyLun 13 Juin - 15:01

Je rappelle que l'indy a la base il était là juste pour vous aider au cas ou car le scénar était pas facile, je m'en suis servi un minimum, au point d'ailleurs que vous l'avez oublié souvent, mais comme vous gériez bien je ne m'en suis pas servi c'est pour ça. Juste à la fin effectivement j'aurai pus m'en servir plus ça aurait évité qq déboires (désolé seb mais tu as eu une fin digne d'un pur film d'horreur à la "the descent") mais vous l'aviez dans le collimateur et en plus il n'était pas du tout au mieux de sa forme
Et puis je comprend ton point de vue de joueur, mais chacun fait comme il veut tant que je sais que la personne ne vient pas et que je ne dois pas l'attendre 2 plombes, ça ne me dérange pas tant pis pour lui il a je trouve loupé une belle aventure.
Je ne pense pas en revanche que ton perso serait prêt à sacrifier un être humain comme ça ni à le tué de sang froid en le jetant sur un monstre (ou bien tu es devenu cultiste ?)
Donc bon n'accablez pas non plus qq un qui n'est pas la et vous avez pris des coups mais vous avez améliorez vos compétences non ? Au prix de la folie vous êtes plus fort... jusqu'à ce que vous succombiez à l'appel ....
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

Les Chroniques du Nécronomicon Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Nécronomicon   Les Chroniques du Nécronomicon EmptyLun 13 Juin - 16:29

Heu si c'est lui ou moi, ne paris pas là dessus Smile si ça peut me sauvé les miches je serai près à le sacrifié Very Happy. Après c'est bon j'ai rien contre le joueur en lui même Very Happy Very Happy. Mais mon perso lui tient indy responsable de la mort du peintre Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Pediluve

Pediluve


Messages : 38
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 30
Localisation : Eure

Les Chroniques du Nécronomicon Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Nécronomicon   Les Chroniques du Nécronomicon EmptyLun 13 Juin - 21:14

Ça sent la relation louche entre le peintre et l'écrivain, j'dis ça j'dis rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pediluve

Pediluve


Messages : 38
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 30
Localisation : Eure

Les Chroniques du Nécronomicon Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Nécronomicon   Les Chroniques du Nécronomicon EmptyLun 13 Juin - 22:54

D'ailleurs Yuggoth, j'm'amuse beaucoup sur le petit tammagotchi que tu m'as montré,mon petit se nomme donc Hydra (pour éviter qu'il se nomme comme le tiens et tu fais partie intégrante des cultiste (ainsi que Sweet btw) :p
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

Les Chroniques du Nécronomicon Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Nécronomicon   Les Chroniques du Nécronomicon EmptyMar 14 Juin - 1:21

ha ha ha, le mien se nomme The Great Cthulhu ha ha ha il a que quelque siècle mais il a déjà la grosse tête mdr. Je t'ai mis dans les cultistes aussi Very Happy Sinon il n'y a rien entre mon perso et le peintre c'est juste qu'il pouvait peut être m'aider à comprendre mes rêves et que maintenant il est mort à cause d'Indy faut bien que quelqu'un paye pour ça mdrrr.

Revenir en haut Aller en bas
sweet

sweet


Messages : 212
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Louviers

Les Chroniques du Nécronomicon Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Nécronomicon   Les Chroniques du Nécronomicon EmptyMar 14 Juin - 9:31

Lol je comprends mieux cette réticence ^^ Et non je ne suis ni cultiste ni sectaire ... je veux juste me développer vers un nouvel age réminiscent ... Oh grand skippy !
Revenir en haut Aller en bas
seb marchais




Messages : 21
Date d'inscription : 11/04/2016

Les Chroniques du Nécronomicon Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Nécronomicon   Les Chroniques du Nécronomicon EmptyMar 14 Juin - 17:55

Franchement pour moi mon perso est disparu en héros en sauvant un type qui vas finir par trouver l'arche perdue il as joué son rôle dans le destin du monde
Et yuggoth si t'as accepté mon héritage c'est que tu te sent responsable de m'avoir laissé en arrière pas Pasque indy est pas mort à ma place
Revenir en haut Aller en bas
seb marchais




Messages : 21
Date d'inscription : 11/04/2016

Les Chroniques du Nécronomicon Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Nécronomicon   Les Chroniques du Nécronomicon EmptyMar 14 Juin - 18:01

Après à ta place j'aurais quand même fumé le type à la sortie et d'ailleurs si mon perso gardais une arme cachée c'était pour vous fumer dans ce genre de cas
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

Les Chroniques du Nécronomicon Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Nécronomicon   Les Chroniques du Nécronomicon EmptyMar 14 Juin - 18:10

J'ai accepté car ces moyens vont pouvoir m'aider dans mes recherches, à accéder à plus de connaissance pour comprendre ce qu'il m'arrive, c'est toujours plus facile quand tu as de l'argent Very Happy. Mais je propose au modo de déplacé les posts concernant le scénario dans l'autre sujet démarré par Sweet [Cthulhu 11920] d'ailleurs va vraiment falloir que vous appreniez à l'écrire ce n'est pourtant pas compliqué mdrrrr C.T.H.U.L.H.U.
Revenir en haut Aller en bas
sweet

sweet


Messages : 212
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Louviers

Les Chroniques du Nécronomicon Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Nécronomicon   Les Chroniques du Nécronomicon EmptyMer 15 Juin - 20:54

lä ! lä ! CTHULHU FHTAGN !
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

Les Chroniques du Nécronomicon Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Nécronomicon   Les Chroniques du Nécronomicon EmptyJeu 16 Juin - 14:13

ça y est Sweet il est converti mdrrrrr

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Messages : 592
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Louviers

Les Chroniques du Nécronomicon Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Nécronomicon   Les Chroniques du Nécronomicon EmptyVen 17 Juin - 19:52

Je réussirai jamais à écrire le nom du grand poulpe ^^
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

Les Chroniques du Nécronomicon Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Nécronomicon   Les Chroniques du Nécronomicon EmptySam 18 Juin - 12:43

lol mais si ne t'inquiète pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

Les Chroniques du Nécronomicon Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Nécronomicon   Les Chroniques du Nécronomicon EmptyJeu 23 Juin - 0:15

Roh mais l'épisode de cette semaine, le MJ est vraiment un sadique mais franchement c'est intéressant l'approche Smile. Je vous laisse découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Messages : 592
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Louviers

Les Chroniques du Nécronomicon Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Nécronomicon   Les Chroniques du Nécronomicon EmptyJeu 23 Juin - 18:29

C'est toi le sadique ^^.
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

Les Chroniques du Nécronomicon Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Nécronomicon   Les Chroniques du Nécronomicon EmptyJeu 23 Juin - 22:48

J'ai rien fait, c'est le MJ qui est sadique avec ces joueurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Messages : 592
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Louviers

Les Chroniques du Nécronomicon Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Nécronomicon   Les Chroniques du Nécronomicon EmptyLun 27 Juin - 10:51

Bande de malades ^^. Tous à rêver d'avoir des tentacules.
Perso Aventures j'aimais bien au départ, mais après, regarder les autres, ça me va un temps. je préfère jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques du Nécronomicon Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Nécronomicon   Les Chroniques du Nécronomicon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques du Nécronomicon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jumanjeux :: Jeux de rôles :: Horreur / Zombie-
Sauter vers: