Forum Jumanjeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Jumanjeux

Bienvenue au forum de l'association Jumanjeux.Le but ici est de créer un espace d'échange sur les activités et évènements organisés par Jumanjeux sur Louviers.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bonjour à toutes et tous.Comme vous pouvez le voir, la vie sur le forum est peu active. On centralise donc les infos sur la page facebook de l'association mais on garde le forum actif pour ceux qui l'utilisent Wink Bon jeu à tous.
Octobre 2023
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à -50% sur une ...
Voir le deal

Mister Zombie

2 participants
AuteurMessage
Mister Zombie

Mister Zombie

Mister Zombie Empty
MessageSujet: Mister Zombie   Mister Zombie EmptyLun 21 Aoû - 14:03

Bonjour,
Je m'appelle Sébastien, j'ai 37 ans, je fais du jeu de rôles depuis pas mal d'années, avec une longue pause entre 2008 et cette année.
Je suis près de Rouen (Saint Étienne du Rouvray), un Rôliste Rouennais du début, réinscrit fin 2016. Je suis content de pouvoir relire Frederic (Yaryan) [Moi c'était Dirbainhold à l'époque] avec qui j'ai eu la chance de jouer à l'époque sur Crimes. Ça serait sympa de pouvoir retrouver un ancien rôliste que j'ai connu et pouvoir découvrir de nouvelles têtes.

Je suis principalement rôliste mais je ne dédaigne pas les jeux de cartes (Magic, Epic Card Game, Citadelle, Spellcaster, Pocket Madness...) et les petits jeu de société.

J'aime les jeux OSR et particulièrement: Épées & Sorcellerie, Searchers Of The Unknown, Blueholme, Aventures Fantastiques.
J'aime les jeux barrés/horrifiques: Macadabre, Cthulhu Dark, Les Exorcistes.
Je masterise/vais masteriser: Macadabre, Cthulhu Dark ou Cobalt, Épées & Sorcellerie, Vampire (à ma sauce).

J'ai vu qu'il y avait un échange avec les Rôlistes Rouennais, c'est sympa de pouvoir partager entre joueurs/joueuses.

Ludiquement!
Revenir en haut Aller en bas
https://the-illegal.bandcamp.com/
Yaryan

Yaryan

Mister Zombie Empty
MessageSujet: Re: Mister Zombie   Mister Zombie EmptyLun 21 Aoû - 21:21

Roh putain mec ! je n'avais pas compris que c'était toi ! Bien sûr que ça me ferait plaisir de te revoir. Smile
De mémoire, nous nous étions arrêté sur ta campagne se basant dans l'univers de Greyhawk. Wink
Je t'avais même suivi un temps sur ton site et/ou ton blog.

J'ai une très bonne mémoire mon grand ! je sais très bien que Crimes, ainsi que les jeux d'enquêtes en général, ne sont pas ta préférence (à moins que tu aies changé ?). Pas la peine de faire de la lèche en parlant de ma campagne Crimes. Razz

Si j'ai bien saisi, c'est à notre tour de venir par chez vous ? Very Happy
Mister Zombie

Mister Zombie

Mister Zombie Empty
MessageSujet: Re: Mister Zombie   Mister Zombie EmptyMar 22 Aoû - 8:17

Concernant les jeux d'enquêtes, c'est plus mon incapacité à produire une enquête solide qui m'avait fait dire ça à l'époque. Je ne maîtrise pas correctement ce style de jeu, c'est du côté du mj que cet avis est valable, car, comme joueur, j'avais beaucoup aimé l'ambiance de Crimes, du moins ta manière de mettre en scène l'univers.
Aujourd'hui, le temps faisant son oeuvre, je suis plus attiré par les jeux d'enquêtes comme Cthulhu. Je n'ai d'ailleurs, plus aucune version BRP de ce jeu, autant ça marche pour Elric!, autant pour Cthulhu ça manque de crunch et de létalité. La version Gumshoe est une usine à gaz sous un vernis narratif. Pour le moment j'ai préféré Cthulhu Dark et la proposition ludique des Terres de l'Étrange, avec le tarot (que j'aimerai tester comme mj).
Yaryan

Yaryan

Mister Zombie Empty
MessageSujet: Re: Mister Zombie   Mister Zombie EmptyMar 22 Aoû - 10:52

Je trouve pourtant le système BRP avec ses pourcentages simple. Il est à la fois pratique pour le MJ et surtout clair à expliquer aux joueurs. En oneshot moins de temps tu passes à expliquer les règles mieux c'est !

Est-ce que tu as pu tenter "De Profundis" finalement ? Smile
Mister Zombie

Mister Zombie

Mister Zombie Empty
MessageSujet: Re: Mister Zombie   Mister Zombie EmptyMar 22 Aoû - 10:56

Je n'avais pas de correspondant sous la main pour De Profundis. Concernant le BRP, c'est surtout cette idée de devoir faire le chiffre le plus bas possible qui n'est pas excellente. J'avais préféré, étrangement, la version D20. Elle assumait un côté pulp très inspirant.
Pour le reste, des système plus simples et plus narrativistes ont aujourd'hui largement supplantés de BRP.
Contenu sponsorisé

Mister Zombie Empty
MessageSujet: Re: Mister Zombie   Mister Zombie Empty

Mister Zombie
Page 1 sur 1