Forum Jumanjeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Jumanjeux

Bienvenue au forum de l'association Jumanjeux.Le but ici est de créer un espace d'échange sur les activités et évènements organisés par Jumanjeux sur Louviers.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bonjour à toutes et tous.Comme vous pouvez le voir, la vie sur le forum est peu active. On centralise donc les infos sur la page facebook de l'association mais on garde le forum actif pour ceux qui l'utilisent Wink Bon jeu à tous.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Des candidats pour un tit call of cthulhu?

Aller en bas 
+6
Gazophylax
sweet
Erwan
yuggoth
lilian 1er
Inu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inu




Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2016

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyLun 11 Avr - 13:10

Je prévois une tit séance de call of cthulhu. Pour ce faire je recherche des joueurs, cela dis quelque précision sont à apporter. Call of cthulhu est un jdr d'ambiance, donc il demande une dose de sérieux plus importante qu'un DnD ou autre jdr du genre. Pour ce faire les joueurs doivent prendre en compte le sérieux demandé. Ça reste un jeux j'en suis bien contient, mais le rendu du jeux demande du sérieux si on veux pouvoir en profiter à son maximum.
Je suis à votre disposition pour tout question et toute candidature.
4joueur maximum.
Revenir en haut Aller en bas
lilian 1er

lilian 1er


Messages : 211
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 52
Localisation : venables

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyLun 11 Avr - 20:39

je suis partant pour etre un de tes joueurs
je suis sérieux et j ai deja jouer a ce jeux bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyMar 12 Avr - 0:33

plutôt deux fois qu'une on est deux à être intéressé tu peux me compter. Depuis le temps que j'attends un Gardien pour l'Appel de Cthulhu. On a pas mal de bouquin de scénario V6 et je viens de recevoir la campagne le Rejeton d'Azathoth, j'ai un explorateur prêt Smile
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyMar 12 Avr - 0:34

plutôt deux fois qu'une on est deux à être intéressé tu peux me compter. Depuis le temps que j'attends un Gardien pour l'Appel de Cthulhu. On a pas mal de bouquin de scénario V6 et je viens de recevoir la campagne le Rejeton d'Azathoth, j'ai un explorateur prêt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Messages : 592
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Louviers

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyMar 12 Avr - 9:46

Perso je suis en manque de JdR donc avec plaisir. Faut juste voir quand tu souhaiterais organiser la partie pour voir si je suis dispo et si l'asso n'a pas besoin que je sois dispo pour l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Inu




Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2016

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyMar 12 Avr - 9:58

Ben perso je fais surtout des scénarios créé par ma propre personne. Don pour la création de perso, soit je vous en donne un tout fait qui me permettra de pouvoir vous aiguiller via ses contacts si vous bloquez, ( ça me facilite la vie ). Soit vous crée votre propre perso auquel vous serez logiquement plus attaché et donc moins en clin à voir mourir donc plus sympa pour vous,( et ça m'assure de votre sérieux, on veux rarement voir mourir son perso. ) sachant que je peux être gentil comme mj, mais je peux aussi être un gros c#@$$@& tout dépend de ma journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyMar 12 Avr - 11:21

Ok, moi ça me botte, mais je suis quand même un peu déçu car chaque personnes, capable de mastériser du Cthulhu me disent toutes la même choses vous faites vos propres scénarios ce qui est bien je respectes c'est un travail énorme dont je suis incapable, mais il y a quand même des scénarios voir des campagnes qui sont juste énorme que j'aimerai jouer (la campagne de la version collector V6, les Masques de Nyarlathotep, le rejeton d'Azathoth, Les montagnes Hallucinées sont des campagnes qui sont réputé pour être vraiment des Masterpieces de l'appel de cthulhu) surtout que j'ai investis ne pas les jouer c'est juste jeter de l'argent par les fenêtres. Surtout que j'aimerai les jouer d'abords avant d'essayer de les mastériser car si je les mastérises en premier je ne pourrai plus jouer en tant que joueur car je connaîtrai le scénario donc aucun intérêt et mon pote qui est intéressé pour du Cthulhu à pas mal de bouquins et d'aide de jeux. Et avant de commencer à Mastériser c'est mieux de jouer beaucoup pour bien apprendre toute les mécaniques.

Après on peut en discuter, si tu passes au Noctambule ou quoi. Je peux t'envoyer mon Numéro par MP comme ça si tu passes au Noc je passerai j'habite juste à côté.

Attention Inu ce n'est pas un repproche je suis op pour jouer des scénarios créé par les MJ surtout que je respecte énormément le travail qui est fait en amont mais j'aimerai bien un peu des deux, surtout que je pense que ça facilite de préparer un scénario quand il est déjà écris avec tout les Pnj créés plus toute les aides de jeux qui vont avec pour mettre dans l'ambiance que partir de rien.

En tout cas tu me dis le scénario que tu prépares et je tirerai un perso car à la base mon explorateur a été tiré pour un autre scénario en juin ça me ferait mal au cul qu'il meurt avant mdrrrrr.


Dernière édition par yuggoth le Mar 12 Avr - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sweet

sweet


Messages : 212
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Louviers

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyMar 12 Avr - 11:29

Perso Yuggoth je sais quel boulot c'est de faire une campagne de toute pièce (respect Inu ^^), donc ne t'inquiète pas vu tout le temps que me prend l'assoc et mes autres activités, moi aussi je suis partant pour masteriser des scénars tout prêt on pourra donc s'arranger ^^ juste quelques semaines de patience, que l'assoc prennent son essor et que chacun ait plus de temps au sein du bureau ^^
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyMar 12 Avr - 11:32

Ah mais comme je l'ai dit je respecte les personnes qui partent de rien pour faire un scénario car déjà moi je galère à préparer un scénario déjà tout près par manque d'expérience très certainement alors partir de rien total respect, c'est un boulot énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Gazophylax

Gazophylax


Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 33
Localisation : Val de Reuil

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyMar 12 Avr - 11:44

Ca dépend en fait de la personnalité et du style du MJ Yuggoth.

Je sais par exemple que je déteste masteuriser des scénarios déjà fait. J'ai un mal fou à m'approprier le travail des autres et je suis du genre à changer des éléments de scénarios à la volée pour correspondre à la manière de jouer des PJs. C'est une chose qui est très dure à faire lorsque ensuite tu dois te raccrocher à un scénario déjà écrit, ça fait que tu risques d'avoir loupé totalement un élément important en le changeant.

Et j'ai trop souvent vu des MJs s'enfermer dans un scénario déjà écrit au point d'être dirigiste avec les joueurs.

Pour finir, un scénario personnel n'a aucune chance d'être déjà connu par les joueurs, ce qui est un énorme plus ! A force de traîner sur internet, des gens comme moi finissent par connaître des bouts d'un grand nombre de scénarios Smile

Je ne sais pas si tu te rends compte aussi du cauchemar d'organisation, à Evreux, la campagne des Masques est en cours justement... Depuis 1 an... Pourtant les gens sont très disponibles et l'on dispose d'horaires beaucoup plus importantes qu'à Jumanjeux (15h à 2h du matin !).

Ce n'est pas pour être contre toi Yuggoth, au contraire, je comprend que tu veuilles jouer à des scénarios légendaires, mais justement pour les raisons données au dessus, c'est très dur à trouver (la campagne des Masques à Evreux est la seule de ce genre depuis 4 ans que j'y suis, toutes les autres sont des créations perso)!
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyMar 12 Avr - 12:30

Je sais la Campagne des Masques est la plus longues des campagnes tu as des années de jeux dessus lol, mais pas obligé de tomber dans les extrêmes non plus, il y a de très bon petit scénario One Shot moins ambitieux qui sont tout aussi excellent dans des lieux mythique du mythe, comme Dunwich, Kingsports, Illsmouth, Arkham, Boston, la contrée des rêves, le plateau de Leng... Cthulhu c'est l'occasion de voyager partir au quatre coin du monde, jouer un explorateur ou un baroudeur des années 20 faire du Cthulhu Contemporain par exemple ce n'est pas ce que j'accroche le plus, j'aime bien l'ambiance et l'époque d'origine ça demande un effort supplémentaire au joueur de projeter et jouer un perso de cette époque avec le language qui va avec. Jouer dans certains lieu mythique c'est aussi pour ça que j'aime jouer à Cthulhu me retrouver dans des lieux visité dans les écris de Lovecraft.

Ma vision du truc après je peux me tromper, mais par exemple le risque d'un scénario perso dans l'Appel de Cthulhu c'est l'équilibre à avoir dans l'utilisation du mythe car ce n'est pas du AD&D. 99% des créatures dans Cthulhu sont increvables et létal pour les investigateurs le simple fait de les voir déjà tu perds des points de santé mental donc trop de monstres et tu es sur que tout les investigateurs vont crever, pas assez du mythe dans le scénario peut laisser les joueurs sur leurs faim et au final se seront peut être emmerdé (peut être pas ceux qui découvrent le jeu et le mythe mais pour ceux qui lisent Lovecraft depuis 10-15 ans comme moi peut être que je vais m'ennuyer dans le scénario ou pas assez inspirer)

L'équilibre à trouver est assez compliqué pour créé un scénario qui soit à la foit stressant, éprouvant mentalement pour les investigateurs, dangereux mais possible à réaliser sans mourir (ou un minimum de morts lol) si les investigateurs jouent bien parfois un Vampire stellaire bien placé dans le scénario comme seul et unique monstre peut avoir plus d'effet qu'une armée de Goules ou de Profonds qui vont tailler en pièces les joueurs en 3 coups de pattes.

Ce que je crains dans les scénario persos c'est ce déséquilibre possible. Les Investigateurs dans cthulhu sont très fragiles ce ne sont pas des gros bills comme on peut avoir dans beaucoup de JDR AD&D en tête ou le perso se renforce au fur et à mesure avec le loot et l'XP gagné, la c'est l'inverse il sombre de plus en plus dans la folie, choppe des phobies et devient de plus en plus inutile pour le groupe et pour lui même jusqu'à mourir à un moment donné. On ne garde pas ces persos 15 ans dans Cthulhu si il survi 2 ou 3 scénarios voir une campagne sans se suicider à la fin ou être complètement taré c'est un miracle.

Après comme je l'ai dit plus haut, je suis partant, en plus pour avoir discuté avec Inu à l'asso à ce sujet, je suis assez confiant il est dans l'horreur Lovecraftienne ou les investigations Occultes, je ne suis pas fan des aventures pulp plus orienté action ou le mythe de Cthulhu est relégué au second plan, et je pense qu'il connait bien le mythe donc c'est avec plaisir que je me joindrai à sa table mais j'exprime un opinion.

Je comprend tes arguments Max il n'y a pas de problèmes mais je pense qu'un juste milieu est possible on a quand même quelques bouquins avec des One Shots mélangés avec des scénarios persos on n'est pas obligé de partir sur la plus grosse campagne du jeu non plus. Par exemple les scénario de la campagne le Rejeton d'Azathoth peuvent être jouer en One Shot dans l'ordre que l'on veut ou former une campagne c'est au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Gazophylax

Gazophylax


Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 33
Localisation : Val de Reuil

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyMar 12 Avr - 13:52

C'est un plaisir de discuter avec toi Yuggoth, tu argumentes très bien.

Je suis resté bloqué sur l'aspect campagne du truc, mais tu as raison, un one shot pourrait tout à fait se faire.

Sinon, pour le côté D&D du truc, ça dépend totalement du MJ mais je comprend ta crainte Razz

A titre personnel, j'ai joué (en PJ) à 3 ou 4 scénarios de Cthulhu, à chaque scénario, il n'y avait qu'une créature et 90% du scénario était de l'enquête et de la mise en situation (horreur, découverte d'événements étranges...), donc je dois t'avouer que pour moi, Cthulhu se joue comme ça et pas autrement. Ca ne m'a même pas traversé la tête que quelqu'un pouvait essayer de bourriner à Cthulhu !
Revenir en haut Aller en bas
lilian 1er

lilian 1er


Messages : 211
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 52
Localisation : venables

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyMar 12 Avr - 17:12

pour ma part je vois avec toi inu pour les persos
c est comme tu veux les 2 possibilités ne me dérange pas
si tu veux créer tes scénars pas de problème
si tu es a cour de temps les scénars déjà préparer sont la solution
il faut pour ma part que l on se rencontre pour en parler
et voir pour programmer les séances et a quelle rythme de séance
je suis déjà pris avec moumou
si on s organise bien je peux faire les 2 jeux Razz
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyMar 12 Avr - 17:33

Pareil que Lilian, je suis déjà sur AD&D avec Moumou, Mais oui on peut facilement voir pour faire cohabiter les 2 il n'y a pas de soucis.

Pareil pour les persos, je peux en tirer un autre et on voit ensemble si tu veux faire des ajustements pour qu'il corresponde à ton scénario, sil faut favoriser certain type d'investigateur et en éviter d'autres. tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lilian 1er

lilian 1er


Messages : 211
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 52
Localisation : venables

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyMar 12 Avr - 18:14

pour ma part je passe ce samedi au noc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inu




Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2016

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyMar 12 Avr - 18:37

Je serai au noct samedi donc on pourra voir ça avec ceux qui sont présent.
Sinon pour être totalement honnête je n'ai jamais joué à cthulhu. J'ai masterisé quelque chose comme 5 fois. Mais je pense m'en sortir pas trop mal. Mon style est simple. Moins y a de lancer de dés mieux la partie ce porte. Donc le bourinage n'est vraiment pas dans l'idée. J'ai déjà fait jouer mon premier scénario à des amis (qui ont bien aimer et on pu me dire les quelques défaut rencontrer, donc chance pour vous j'y travaillerais) mais je comprend tout à fais ton désir mais je vais être direct. Je suis incapables de répondre à ce genre d'attente. Je ne parvient pas du tout à suivre un scénario déjà écrit, je me perd et j'ai énormément de mal à guider les joueurs.
Après en ce qui concerne l'époque bien que je préfère de loin les année 20 ma peur de l'anachronisme me pousse vraiment à évolué dans le contemporain une fois encore je m'en excuse. Je verrai un jour à faire un scénario 1920 mais ça me demandera vraiment beaucoup plus de temps choses qui actuellement me fait grandement défaut.
J'espère tout de même pouvoir satisfaire le plus d'attente possible et ravir le plus de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
lilian 1er

lilian 1er


Messages : 211
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 52
Localisation : venables

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyMar 12 Avr - 18:48

pas de souci
je m adapterais a ton jeu
comme je l ai déjà dit j ai déjà jouer a cthuhlu
a peu près le même nombres de séance que toi
relax!!!!!!! on va voir pour que tu puisses avoir le temps pour fabriquer tes scénars tranquillement
moi aussi un jour j essayerais de masteuriser sur l appel
je flippe d avance mais je pense qu il faut se lancer les joueurs feront le restent drunken
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyMar 12 Avr - 20:27

Pas de soucis Inu, je suis déjà content que l'on ai un MJ pour Cthulhu et comme l'a dit Sweet qui va aussi mastériser du Cthulhu, lui il pourra faire du one shot sur des scénarios existant, surtout que là je pourrai ainsi que Ludal fournir du support si il a besoin. Les Annexes et les aides de jeux aidant grandement à l'ambiance et poser le cadre. Et tu as l'air quand même de connaître le mythe ça me rassure Smile.

Par contre Lilian Mastériser du Cthulhu sans connaître le mythe et les écris et avoir lu les écris de Lovecraft c'est chaud. En tant qu'investigateur tu peux jeux à l'appel sans connaître ce n'est pas grave et ça peut même être un bon moyen d'introduire le mythe à une personne mais mastériser un scénario sans avoir lu Lovecraft et connaître le mythe, ces déités au moins principales c'est chaud.  

Pour poser l'ambiance va falloir que tu te tapes pas mal de bouquins du maître de Providence pour t'en imprégner. Après ça va dépendre des joueurs que tu vas avoir en face si ils ne connaissent pas ça peut passer mais si ils ont été bercé comme moi par Lovecraft et August Derleih (un auteur qui correspondait régulièrement avec Lovecraft qui a repris le flambeau à sa mort et qui a poursuivi de développer le mythe et qui a fait que Lovecraft est devenu populaire en aidant à publier son travail il me semble) ça va peut être moins bien passé car ça ne se mastérise pas comme un AD&D, on parle pas de donjon là et puis c'est très narratif, très peu de combat, beaucoup d'ambiance bref tu as déjà jouer donc tu connais. Ça demande beaucoup de travail et de documentation en amont pour éviter les anachronismes comme expliquait Inu mais j'ai vu le travaille que tu avais fait sur le scénario pirate et franchement tu t'étais bien documenté avant c'était super.


Mais dans tout les cas, je serai ravi de jouer Smile je suis exigeant car je suis fan mais je suis heureux de trouver des gens pour jouer donc vous inquiétez pas.


Dernière édition par yuggoth le Mer 13 Avr - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilian 1er

lilian 1er


Messages : 211
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 52
Localisation : venables

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyMar 12 Avr - 20:30

alors seb
c est toi qui de Wink vrais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Messages : 439
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 93
Localisation : louviers

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyMar 12 Avr - 22:18

bah c'est une affaire qui roule tout ca!!!

on verra avec le temps pour lancer des scenar sur plusieurs seances, pour l'instant on pose les bases, pour pouvoir justement se projeter dans l'avenir en fonction des gouts et des dispo de chacun
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyMar 12 Avr - 23:58

lilian 1er a écrit:
alors seb
c est toi qui de Wink vrais essayer

J'essayerai mais je dois jouer plus avant, j'ai trop peu de parties sur le jeu pour pouvoir mastériser mais j'ai un petit scénario presque prêt faudra que je le test avec des potes pour voir ce qui ne va pas avant peut être de le faire jouer à Jumenjeux.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Messages : 592
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Louviers

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyMer 13 Avr - 6:54

C'est beau de voir du JdR se mettre en place! Hâte de voir du Chtulhu! ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilian 1er

lilian 1er


Messages : 211
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 52
Localisation : venables

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyMer 13 Avr - 17:20

j ai hâte de devenir fou geek
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyJeu 14 Avr - 22:22

lilian 1er a écrit:
j ai hâte de devenir fou geek

Mais c'est pas déjà le cas???

Sinon Inu du coup tu seras au au Noc Samedi? D'ailleurs je ne t'ai pas demandé mais tu joue sur quel édition du jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Inu




Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2016

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyJeu 14 Avr - 23:34

Alors oui je viens samedi, je suis sur la 6eme et Erwan non tu ne veux pas voir du cthulhu. Crois moi sur parole.^^
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyVen 15 Avr - 18:44

Du coup Samedi, faudra que l'on voit pour savoir quel type de perso tu veux pour ton scénario pour que ça colle bien avec ton scénar après moi une fois tiré je peux te l'envoyé en PDF et tu vois si tu veux faire des ajustement dessus pour l'adapter à ton scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Messages : 592
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Louviers

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyVen 15 Avr - 19:36

Je peux le voir Chtulhu, c'est juste que je ne serai plus en mesure d'en parler correctement...ou de parler tout court! ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilian 1er

lilian 1er


Messages : 211
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 52
Localisation : venables

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyVen 15 Avr - 19:45

je viens de voir que sweet peut aussi masteriser l appel de chtulhu
on peut faire faire une alternance entre les deux gardiens ce n est pas un problème
comme ça les 2 ont du temps pour préparer un scenar
et non mr yuggoth je ne suis pas vraiment fou
car la différence entre toi et moi ce que moi je le sais Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyVen 15 Avr - 22:01

lilian 1er a écrit:
je viens de voir que sweet peut aussi masteriser l appel de chtulhu
on peut faire faire une alternance entre les deux gardiens ce n est pas un problème
comme ça les 2 ont du temps pour préparer un scenar
et non mr yuggoth je ne suis pas vraiment fou
car la différence entre toi et moi ce que moi je le sais Twisted Evil

Ton prêtre est déjà bien attends c'est juste que t'en ai pas encore conscient.
Revenir en haut Aller en bas
lilian 1er

lilian 1er


Messages : 211
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 52
Localisation : venables

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptySam 16 Avr - 9:11

yuggoth a ecrit

Ton prêtre est déjà bien attends c'est juste que t'en ai pas encore conscient.

lorsque l on s approche des grands anciens on ne devient pas fou
on est décaler des autres. Mad
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptySam 16 Avr - 11:35

lilian 1er a écrit:
yuggoth a ecrit

Ton prêtre est déjà bien atteints c'est juste que t'en ai pas encore conscient.

lorsque l on s approche des grands anciens on ne devient pas fou
on est décaler des autres. Mad

Non ça ce n'est que le début. Au début tu perds en sociabilité, tu deviens excentrique, mais plus tu perds de santé mentale plus tu deviens taré ton perso commence à développer des phobies et à la fin il devient complètement taré et souvent se suicide Smile. Tu le saurais si tu avais lu du Lovecraft ha ha ha Very Happy. Regarde dans le livre de règle le chapitre sur la santé mentale Smile tu verras tu n'es pas juste décalé des autres ça c'est le début seulement lol. Et crois moi si ton perso tombe né à né avec un grand Ancien tu prend 5/1d100 de santé mentale Very Happy ça va vite lol.
Revenir en haut Aller en bas
lilian 1er

lilian 1er


Messages : 211
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 52
Localisation : venables

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptySam 16 Avr - 19:57

resalut a tous
demain je viendrais avec mes bouquins de l appel de chtulhu Surprised
Revenir en haut Aller en bas
sweet

sweet


Messages : 212
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Louviers

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyDim 17 Avr - 9:39

Cool tout ca ! Je suis loin d'être un spécialiste mais je vais m'y atteler, et c'est clair Yuggoth, essaie de masteriser, quand on connait son sujet c'est assez facile ^^ La mécanique de jeu sert de support ça ne doit pas être ta hantise, comme dit Inu, moins y a de jet de dés mieux c'est, il faut que les lancés servent à ajouter du suspens et soient justifiés, le reste c'est ta connaissance de l'univers et ta façon de raconter, la dessus je ne me fais aucun souci avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyDim 17 Avr - 21:20

Pas de soucis Sweet, mais moi il y a des scénarios j'aimerai les faire en tant que joueur avant de les mastériser et les faire jouer aux Autres c'est plus facile à appréhender et surtout je les ai acheté car j'aimerai les jouer et les vivre avant de les faire vivre aux autres. Si je les mastérise direct je ne pourrai plus les jouer car je les connaîtrais déjà le dénouement c'est nul donc et je pense que pour bien mastériser un scénario prétiré c'est plus simple si tu l'as déjà jouer en tant que joueur pour t'organiser tu as vu là ou ça a pêcher et donc voir comment tu pourrai le jouer pour corriger cela je pense que ça aide vachement.
Revenir en haut Aller en bas
lilian 1er

lilian 1er


Messages : 211
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 52
Localisation : venables

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyDim 17 Avr - 21:44

c est vrai que tu as raison sur ce point vue yuggoth Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilian 1er

lilian 1er


Messages : 211
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 52
Localisation : venables

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyDim 17 Avr - 21:50

il semblerait qu il y a un problème pour programmer le démarrage de ce jeux
pour cause d emploi du temps pour plusieurs joueurs
quelle solution pourrais t on trouver pour palier a ce problème Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
sweet

sweet


Messages : 212
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Louviers

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyLun 18 Avr - 9:56

Je comprends bien ce que tu veux dire yuggoth. On en parle quand je te vois et oui Lilian il faudrait commencer à se donner des dates :-)
Revenir en haut Aller en bas
Inu




Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2016

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyLun 18 Avr - 10:08

Gazo ce soir c'est mort je dois m'absenter on ce fait ça demain si ça te va
Revenir en haut Aller en bas
Gazophylax

Gazophylax


Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 33
Localisation : Val de Reuil

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyLun 18 Avr - 11:00

Bien reçu m'sieur ! A demain !
Revenir en haut Aller en bas
lilian 1er

lilian 1er


Messages : 211
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 52
Localisation : venables

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyLun 18 Avr - 17:50

voila le problème
il y a 2 joueurs qui ont des astreintes ( Erwan et moi)
et le gardien qui doit garder son petit 1 semaine sur 2
ce qui fait beaucoup de difficulté pour trouver une date de jeu
il faut que l on en parle ensemble pour voir study
Revenir en haut Aller en bas
lilian 1er

lilian 1er


Messages : 211
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 52
Localisation : venables

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyLun 18 Avr - 17:54

je serais au noc demain soir entre 17h30 a 19h
ou vendredi vers 10h30 jusqu au soir a jumanjeux
et samedi I love you
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyMar 19 Avr - 0:04

Je passerai au Noctambule Demain soir aussi du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Messages : 439
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 93
Localisation : louviers

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyMar 19 Avr - 4:29

je devrais etre la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Messages : 592
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Louviers

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyMar 19 Avr - 7:39

Perso je fais mon personnage avec Inu, vendredi 14h.
Pour le planning, comme le souligne Lilian, je bosse un dimanche sur deux, pareil pour les vendredi.
Après, le planning de l'asso et le mien sont synchrones sauf cas rares où on décale le planning.
Donc je m'adapterai ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilian 1er

lilian 1er


Messages : 211
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 52
Localisation : venables

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyMar 19 Avr - 13:06

j ai peut être une soluce a proposer Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyMar 19 Avr - 14:41

Bah vas y on t'écoute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gazophylax

Gazophylax


Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 33
Localisation : Val de Reuil

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyMar 19 Avr - 15:15

Lilian qui aime faire monter la tension...
Revenir en haut Aller en bas
lilian 1er

lilian 1er


Messages : 211
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 52
Localisation : venables

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyMer 20 Avr - 20:57

perso pratiquement terminer j ai même une photo de portrait INU
et j ai trouvé une feuille de perso sympa je ferais voir ça vendredi
quelques modifs avec l histoire rien de bien mechant Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Inu




Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2016

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptyMer 20 Avr - 21:18

Ça marche pas de soucis on verra ça
Revenir en haut Aller en bas
Inu




Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2016

Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? EmptySam 23 Avr - 8:31

Je vous propose deux dates afin de commencer. Le 15 ou le 29. Dites moi vos disponibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty
MessageSujet: Re: Des candidats pour un tit call of cthulhu?   Des candidats pour un tit call of cthulhu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des candidats pour un tit call of cthulhu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Call of cthulhu le retour
» [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens
» Feuille de personnage dynamique pour l'Appel de Cthulhu v6 et v7
» Présentation du JDR L'appel de Cthulhu
» Réédition de la Campagne " Les Contrées du Rêve" L'Appel de Cthulhu Sur Ulule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jumanjeux :: Jeux de rôles :: Horreur / Zombie-
Sauter vers: