Forum Jumanjeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Jumanjeux

Bienvenue au forum de l'association Jumanjeux.Le but ici est de créer un espace d'échange sur les activités et évènements organisés par Jumanjeux sur Louviers.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bonjour à toutes et tous.Comme vous pouvez le voir, la vie sur le forum est peu active. On centralise donc les infos sur la page facebook de l'association mais on garde le forum actif pour ceux qui l'utilisent Wink Bon jeu à tous.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Création d'une campagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arzifael




Messages : 80
Date d'inscription : 23/03/2016

Création d'une campagne Empty
MessageSujet: Création d'une campagne   Création d'une campagne EmptyJeu 14 Avr - 10:02

Je suis en train de préparer une campagne pour le club. J'iuvre ce sujet pour qu'on en discute. On en a déjà parlé il y a quelques semaines et on avait bien avancé. Depuis j'ai testé et le premier constat c'est que c'est trop rigide.
Je vais mettre ce soir de mon PC ou j'en suis dans la création.
Revenir en haut Aller en bas
Gazophylax

Gazophylax


Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 33
Localisation : Val de Reuil

Création d'une campagne Empty
MessageSujet: Re: Création d'une campagne   Création d'une campagne EmptyJeu 14 Avr - 10:18

Super initiative ! J'ai hâte de voir ce que tu prépares.

N'hésite pas si tu as besoin d'un coup de main.

On avait déjà eu l'idée avec des amis d'utiliser le système de campagne planétaire :

Création d'une campagne Ep_010

Si tu es en manque d'idée, ça reste un système assez solide et c'est toujours marrant de voir qui gagne ou perd du terrain !
Revenir en haut Aller en bas
Arzifael




Messages : 80
Date d'inscription : 23/03/2016

Création d'une campagne Empty
MessageSujet: Re: Création d'une campagne   Création d'une campagne EmptyJeu 14 Avr - 12:15

Oui j' avais dans l idée d une carte.
Mais oui j aurais besoin d'aide d ou ce topic. L idée c est de faire une campagne de l association et la campagne d arzifael...
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Messages : 439
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 93
Localisation : louviers

Création d'une campagne Empty
MessageSujet: Re: Création d'une campagne   Création d'une campagne EmptyJeu 14 Avr - 13:51

Excellente initiative,
on pourra en parler dimanche avec les personnes présentes
Revenir en haut Aller en bas
Arzifael




Messages : 80
Date d'inscription : 23/03/2016

Création d'une campagne Empty
MessageSujet: Re: Création d'une campagne   Création d'une campagne EmptyJeu 14 Avr - 15:33

Oui c'est pour ça que je mets ce soir tout ce que j'ai pensé et préparé. Ça laisse un peu de temps au gens pour lire et y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Arzifael




Messages : 80
Date d'inscription : 23/03/2016

Création d'une campagne Empty
MessageSujet: Re: Création d'une campagne   Création d'une campagne EmptyJeu 14 Avr - 18:39

En vrac voici tout ce qu'on a pensé avec Johann.

La campagne:
*1 tour de campagne se déroule en 2 phase pour chaque camp: phase de défense et phase d'attaque.
*28 territoires:
  -rapportant un nombre de points de campagne "aléatoire". 7 sont à 0 point, 11 sont à 1 point, 7 sont à 2 points et 3 sont à 3 points. Soit un maximum de 34 points de campagne.
  -chacun rapportant 15 points (4 territoires rapportent 30 points) d'armée supplémentaire à utiliser pour des options et/ou ajouter des unités.
  -chaque territoire ont 1 objectif centrale.

Divers:
*vu le format, je pense que 1 table de la mairie suffit pour faire un 1vs1, 2 table pour un 2vs2.
*les parties sont du 1vs1 principalement. Les 4 territoires rapportant 30 points d'armée sont en 2vs2. Je pense à la possibilité de faire du 2vs2 pour les autres sur le model du combat nocturne (voir le livre de règle)

Condition de victoire de la campagne:
*Pour gagner la campagne il faut avoir 20 points de campagne ET être adjacent à la zone centrale.
*Partie en 1000 points par joueur + les points de territoire contrôlés. Si défaite, perte de 1D3 territoires (et des bonus/points de campagne) autour de la zone centrale.

Les armées:

*Schéma inter-armée obligatoire (pas de perso nommé, unique, spéciaux, clef en main, ...)
*Pas de formation ni allié
*Au démarrage armée de 400Pts dont 40Pts d'option max pour l'armée + les points de territoire contrôlés.
*Le seigneur de campagne: chaque joueur choisi un personnage qui sera designé comme seigneur de campagne. Ce perso devra être sélectionné à chaque partie il est attaquant durant le tour de campagne.

Je pensais aussi à un bonus par faction mais j'ai peur que ca déséquilibre les armées. J'avais pensé à ca:
-relance jet de réserve
-relance les dès de distance de FeP
-sens aiguisé
-+1 à la prise d'initiative

Voili voilou  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gazophylax

Gazophylax


Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 33
Localisation : Val de Reuil

Création d'une campagne Empty
MessageSujet: Re: Création d'une campagne   Création d'une campagne EmptyJeu 14 Avr - 18:52

Alors c'est bien pensé tout ça.

J'ai quelques questions :

-Si on est deux tables de 1v1, on fait comment pour savoir qui attaque et qui défend ? Le premier qui termine sa partie fait les pertes/victoires de territoire ?

-Pourquoi les personnages nommés sont-ils interdits ? Ca fait depuis la V5 qu'ils ne sont pas plus cheatés que d'autres entrées.

-Bien d'accord pour les alliés et les formations, ça peut trop vite déséquilibrer le truc.

-Les armées comme les skiitari ne peuvent pas respecter le schéma standard (pas de QG dans leur codex) ça se passe comment pour eux ?

-Les factions correspondent à quoi ? C'est en fonction de notre armée jouée (méchants ou "gentils" ?) ? Si c'est le cas, si tous les joueurs présent ne sont que d'une des faction on fait comment ?

-Quand il y a un 2V2, les bonus des points d'armées (30 par exemple) sont pour l'ensemble des 2 listes d'un même camp ou bien pour chaque joueur ? (dans ce cas 60 points d'avantage !)

-Pourquoi autant d'aléatoire ? Si je gagne 3 attaque et tir un 1 au dés, je peux gagner 3 territoire valant chacun 0 points de campagne. Mon adversaire gagne une fois, tir un 3 au dés et gagne 3 territoires valant 3 points de campagne pour un total de 9 points ? Ca signifie qu'il aura un avantage de 75 points en prochain combat ? C'est très risqué de jouer de tels avantages sur si peu de lancés.

-Ca se passe comment si l'une des factions gagne un trop grand avantage ? Si vous changez ça en plein milieu de campagne, ça ne plaira à personne, il faut prévoir le cas avant. Car si une des factions est trop en avance, personne ne voudra faire de partie à 400 points contre 900.

-Je comprend pas pourquoi on parle à un moment de parties à 1000 points par joueur et qu'ensuite on commence à 400 points. 1000 points c'est la limite haute ?

-Que signifie chaque territoire possède un objectif central ? C'est un seul objectif à 3 points au centre de la table ? Pourquoi ce scénario plutôt qu'un autre ? Ca avantage les unités de troupe rapide (motojet eldar, motos SM) qui peuvent piquer l'objectif à la fin de la partie.

C'est courageux de se lancer dans la création d'une campagne, j'espère que mes remarques ne te paraissent pas négatives, j'essaye juste de pallier à toutes les éventualités pour qu'une fois lancée, la campagne ne rencontre aucun problème.

Continuez le bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Arzifael




Messages : 80
Date d'inscription : 23/03/2016

Création d'une campagne Empty
MessageSujet: Re: Création d'une campagne   Création d'une campagne EmptyJeu 14 Avr - 20:29

Ou les factions j ai oublié. L'Imperium: marines, gi, sœurs de bataille skitari
Le chaos: marines du chaos, démon, khorne daemonkin, gi, skitari
Les xenos
J essaie de penser fluuf aussi en ayant mis la garde dans 2 factions (bien qu ele peut être aussi dans les xeno avec les tau) pour essayer d équilibrer le nombre de joueurs dans les factions.
Pour les skitari c est un cas à part qui eux ont besoin de 2 codex pour été jouer. Donc 2 codex pour eux.

Pour les perso spé tu les trouves pas fumé moi si. Enfin certains. Sans oublier que le but du truc c'est aussi de construire sont armée ainsi que sont qg.
Pour les avantages, c est par joueurs. Mais attention je voyais plus le truc comme la faction imperium a 10 territoires donc chaque joueurs de cette faction à un gain de 150 points et la faction chaos a par exemple 8 territoires et donc un gain de 120 points.
Les points de campagne sont fixés sur la carte. Ça sera une personne extérieur qui aura et déterminera au tout début de campagne le nombre de point des territoires. Après chaque faction peut tenter de prendre un territoire à un autre.
Ensuite des qu une faction à 20 point de campagne, elle peut tenter le territoire centrale qui clôture la campagne.
Pour les points c est des parties à 400pts + bonus de territoire et pour le territoire qui clôture la campagne c'est une bataille de 1000 points + bonus de territoire.

T inquiète pas je prends pas mal les réflexions que tu fais tant que c'est constructif et pas du genre pfff c est nul ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Arzifael




Messages : 80
Date d'inscription : 23/03/2016

Création d'une campagne Empty
MessageSujet: Re: Création d'une campagne   Création d'une campagne EmptyDim 17 Avr - 20:35

Après test du scénario j aime bien l idée des 3 objectifs 1 au centre sans couvert et 1 dans chaque zone de faire deploiement. Avec scorage au tour.
Revenir en haut Aller en bas
Gazophylax

Gazophylax


Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 33
Localisation : Val de Reuil

Création d'une campagne Empty
MessageSujet: Re: Création d'une campagne   Création d'une campagne EmptyDim 17 Avr - 22:44

Selon la taille des parties, on peut monter jusqu'à 5 objectifs (2 dans chaque camp et 1 au centre). A partir de 1500 points ça doit être jouable.

Content que ça plaise. Le combat tyty/dark angel VS garde impériale a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arzifael




Messages : 80
Date d'inscription : 23/03/2016

Création d'une campagne Empty
MessageSujet: Re: Création d'une campagne   Création d'une campagne EmptyLun 18 Avr - 5:01

Victoire des tyty/dark angel par abandon.
Si on faisait notre tour 5 ça aurait donné 10 a 13. Ça c'est joué au dernier tour de la garde sur les ordre de tir de précision raté pour tuer mon chapelain.
D ailleurs tu nous as laissé tes pions objectifs. C'est Maxime qui les as.
Revenir en haut Aller en bas
Arzifael




Messages : 80
Date d'inscription : 23/03/2016

Création d'une campagne Empty
MessageSujet: Re: Création d'une campagne   Création d'une campagne EmptyMer 27 Avr - 20:35

Et bah ça déchaîné pas les foules cette campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Messages : 439
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 93
Localisation : louviers

Création d'une campagne Empty
MessageSujet: Re: Création d'une campagne   Création d'une campagne EmptyMer 27 Avr - 22:45

c'est le temps que ca prennent
je vais commencer a faire de la com' sur d'autre forum de fig' maintenant que l'asso commence à bien tourner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'une campagne Empty
MessageSujet: Re: Création d'une campagne   Création d'une campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Vampire la Mascarade
» Campagne Vampire l'Age des Ténèbres
» Campagne Elder Dice cthulhu
» Campagne L'Appel de Cthulhu - Les Fungi de Yuggoth
» Réédition de la Campagne " Les Contrées du Rêve" L'Appel de Cthulhu Sur Ulule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jumanjeux :: Jeux de figurines : Wargames :: Warhammer-
Sauter vers: