Forum Jumanjeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Jumanjeux

Bienvenue au forum de l'association Jumanjeux.Le but ici est de créer un espace d'échange sur les activités et évènements organisés par Jumanjeux sur Louviers.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bonjour à toutes et tous.Comme vous pouvez le voir, la vie sur le forum est peu active. On centralise donc les infos sur la page facebook de l'association mais on garde le forum actif pour ceux qui l'utilisent Wink Bon jeu à tous.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société

Aller en bas 
+4
Anthony Bobo
JmG
Inu
Gazophylax
8 participants
AuteurMessage
Gazophylax

Gazophylax


Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 33
Localisation : Val de Reuil

[Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société Empty
MessageSujet: Demande d'avis : black plague   [Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société EmptyVen 1 Avr - 11:49

Salut !

J'aimerai savoir ce que vaut Black plague, est-il vraiment différent des zombicides classiques ? Est-il bien équilibré ? Fun ? Est-il mieux ou moins bien que les zombicides classiques ?

Ca me permettrait de savoir si ça vaut la peine de me le procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Messages : 592
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Louviers

[Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société Empty
MessageSujet: Re: [Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société   [Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société EmptyLun 4 Avr - 17:14

Salut Gazo. Alors concernant les zombicides, je peux te renvoyer vers Inu ou bien MouMou qui ont tous les 2, les 2 éditions. Ils seront plus à même de te répondre.
J'en ai déjà parlé IRL avec Inu, il m'a dit qu'il essayerait de voir pour te répondre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Inu




Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2016

[Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société Empty
MessageSujet: Re: [Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société   [Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société EmptyLun 11 Avr - 14:57

Salut gazo, désolé pour le temps de réponse, j'ai pas du tout l'habitude des forums donc faut que je m'y fasse.
En tant que gros joueur de zombicide je peux ne peux que te conseiller blackplague mais c'est parce que j'adore ce jeux et surtout son univers. Personnellement je n'ai que blackplague un ami à le moderne dans son intégralité et moumou comme l'a dis Erwan a les deux. Et clairement plus y en a mieux c'est. Mais si tu dois en choisir un ça dépendra surtout de ton goût en imaginaire. Le moderne apporte un gros goût de walking dead. Tant dis que blackplague tels transport plus dans evildead. Donc le côté fun ce partage de façon vraiment équitable entre les deux. Le moderne apporte plus de diversité du fait des trois saison sortie mais BP le rattrappe assez vite avec la sortie prochaine de l'extension wolfburg et les loups zombie ainsi que le pack d aberration spécial comme le troll et le minotaure. Donc vraiment c'est selon tes préférence d univers. Romero ou Rémi. C'est toi qui vois vraiment. ( le mieux c'est d'avoir les deux pour faire des scénar avec portail temporels. Les perso du passé ne sachant pas utilisé les armes modernes rendus le jeux très drôle.
Enfin voilà si tu as besoin de précision n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gazophylax

Gazophylax


Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 33
Localisation : Val de Reuil

[Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société Empty
MessageSujet: Re: [Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société   [Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société EmptyLun 11 Avr - 15:04

Merci pour ta réponse très complète Inu !

Je me laisserai sûrement tenté par Black Plague, j'ai eu l'occasion de jouer au Zombicide classique mais je dois avouer que défourailler du minotaure ou du vampire me parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
JmG

JmG


Messages : 69
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : Louviers

[Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société Empty
MessageSujet: Re: [Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société   [Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société EmptyLun 11 Avr - 15:11

Inu a écrit:
des scénar avec portail temporels. Les perso du passé ne sachant pas utilisé les armes modernes rendus le jeux très drôle.
L'inverse n'est pas évident aussi, défourailler du minotaure ou du vampire à la poêle a frire c'est pas simple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Bobo

Anthony Bobo


Messages : 112
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 44
Localisation : Louviers

[Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société Empty
MessageSujet: Re: [Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société   [Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société EmptyLun 11 Avr - 22:58

je ne connais que zombicide black plague... Je ne suis pas trop jeu de zombie mails là j'ai été bluffé. J'ai bien aimé les combos avec les équipements et les cartes à effets. Le petit plus qui m'a séduit c'est les belles figurines. J'espères t'avoir éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Messages : 592
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Louviers

[Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société Empty
MessageSujet: [Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société   [Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société EmptyDim 24 Avr - 14:54

[Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société Zombicide-black-plague
[Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société 58f9786a5d7c4d5d7f783f912b9b2b05_original

Nom : Zombicide Black Plague
Nombre de joueurs : 1 à 6 joueurs
Durée : 1h
Age : à partir de 13 ans
Prix : 90 euros

Vous aimez zombicide? Et bien on garde le même principe mais dans un univers médiéval fantastique.
Combattre des hordes de zombies ou esquiver les attaques d'autres monstrueuses abominations, tel sera le choix à faire pour remplir votre mission ou plus simplement fuir.
Revenir en haut Aller en bas
logcocaine




Messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 38

[Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société Empty
MessageSujet: Re: [Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société   [Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société EmptyJeu 28 Avr - 10:07

Pour ceux qui veulent je propose de le ramener demain soir
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

[Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société Empty
MessageSujet: Re: [Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société   [Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société EmptyJeu 28 Avr - 22:32

ou ça au Noc?
Revenir en haut Aller en bas
logcocaine




Messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 38

[Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société Empty
MessageSujet: Re: [Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société   [Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société EmptyVen 29 Avr - 9:09

Je le prendrai un autre soir
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

[Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société Empty
MessageSujet: Re: [Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société   [Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société EmptyMer 1 Mar - 7:35

Pourquoi Evil Dead? a part le 3 Evil dead c'est contenporain et ce ne sont pas des zombies mais des gens possedes pas trop pareil non Smile
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

[Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société Empty
MessageSujet: Re: [Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société   [Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société EmptyLun 10 Avr - 13:36

Testé hier chez Ludo, vraiment sympa le Black Plague, vraiment plus intéressant que le zombicide classique.
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

[Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société Empty
MessageSujet: Re: [Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société   [Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société EmptyLun 10 Avr - 15:28

T'es dur. As-tu testé toutes les saisons de Zombicide classique ?

D'ailleurs, je testerai Black Plague vendredi 21 Avril avec Ludo (Cf. post sur Facebook).
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

[Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société Empty
MessageSujet: Re: [Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société   [Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société EmptyLun 10 Avr - 16:46

non j'ai fait quelque partie et au bout d'un moment s'est saoulant, ça tire en longueur parfois pour rien et au final les objectifs restent les mêmes. Ouvrir des portes trouver les objectifs et se barrer.

Après Black Plague reprend les mêmes mécanique mais j'accroche plus l'univers de Black Plague à voir sur la durée si c'est aussi ennuyeux que le Zombicide classique.
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

[Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société Empty
MessageSujet: Re: [Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société   [Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société EmptyLun 10 Avr - 17:14

J'ai testé la saison 1 et la 3. J'avoue avoir beaucoup apprécié la saison 3.
Je trouve que justement, l'époque contemporaine change de la multitude de jeux Méd-Fan.

Je verrai Black Plague dans 15 jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société Empty
MessageSujet: Re: [Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société   [Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Zombicide Black Plague] Evildead en jeu de société
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Zombicide] Walking dead en jeu de société
» [Civilization] La version jeu de société du jeu éponyme sur pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jumanjeux :: Jeux de société :: Stratégie / Gestion-
Sauter vers: