Forum Jumanjeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Jumanjeux

Bienvenue au forum de l'association Jumanjeux.Le but ici est de créer un espace d'échange sur les activités et évènements organisés par Jumanjeux sur Louviers.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bonjour à toutes et tous.Comme vous pouvez le voir, la vie sur le forum est peu active. On centralise donc les infos sur la page facebook de l'association mais on garde le forum actif pour ceux qui l'utilisent Wink Bon jeu à tous.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Vampire] La Mascarade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

[Vampire] La Mascarade Empty
MessageSujet: [Vampire] La Mascarade   [Vampire] La Mascarade EmptyLun 16 Mai - 19:47

[Vampire] La Mascarade 4043

Vampire la Mascarade est un jeu où vous incarnez un Vampire à l'époque moderne.
Vampire a été un jeu très populaire il fût un temps, surement grâce aux romans d'Anne Rice, le film "Entretien avec un Vampire" ou la série "Buffy contre les vampires".

L'ambiance du jeu se situe dans un monde Gothique Punk. La sortie de la première édition date de 1991 et il a été le premier jeu de l'éditeur White Wolf (Loup Garou, Wraith, Mage, Changelin, Monde des ténèbres, etc...).

Le jeu se veut bien moins violent qu'un Vampire Dark Ages, il est ici question de pouvoir, intrigue politique, alliance, manipulation.

Au sein de la communauté existe deux sectes, la Camarilla et le Sabbat :

- La Camarilla impose la Mascarade (préserver la clandestinité des vampires et à se dissimuler au milieu des villes humaines) de tout son poids et prône une forme d'organisation et de gouvernement vampirique traditionaliste: dans chaque cité, un Prince conseillé par une assemblée d'Anciens appelée Primogène. Aux franges de la Camarilla existent les « Anarchs », jeunes vampires rebelles qui cherchent à renverser l'équilibre des forces entre les Anciens s'accrochant au pouvoirs et les jeunes générations amères.

- Le Sabbat. Celui-ci proclame la suprématie du vampire sur l'humain et cherche à imposer sa vision guerrière au monde. Guerre contre les plus anciens vampires, guerre contre les indépendants, guerre contre la Camarilla. Ses membres sont des adeptes du darwinisme social, ce qui explique leur violence souvent extrême. Le Sabbat nie l'utilité de la Mascarade.

Votre but est donc de résister à la bête qui est en vous, de survivre face aux plus Anciens et de vous faire une place dans la société vampirique.

Legrog : http://www.legrog.org/jeux/vampire-la-mascarade


Dernière édition par Yaryan le Mer 18 Mai - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sweet

sweet


Messages : 212
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Louviers

[Vampire] La Mascarade Empty
MessageSujet: Re: [Vampire] La Mascarade   [Vampire] La Mascarade EmptyMar 17 Mai - 13:49

Excellent jdr je me suis bien éclaté sur celui là ^^ Merci Yaryan pour toutes les présentations, on essaie d'organiser pas mal de trucs avec tof erwan etc du coup on n'a pas forcément le tempsde présenter nos jeux préférés ^^

Si tu animes du vampire en mode campagne un jour je serai preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

[Vampire] La Mascarade Empty
MessageSujet: Re: [Vampire] La Mascarade   [Vampire] La Mascarade EmptyMar 17 Mai - 14:01

Pas de souci Sweet, je l'ai fait suite à la demande de Yuggoth. Smile

Ce n'est plus mon jeu favori (comme expliqué dans un autre post) mais qui sait...
D'ailleurs, cela ne me demanderait pas beaucoup de travail car je connais encore le jeu sur le bout des doigts. J'ai pu lire (à l'époque) la majorité des livres de Clans, le supplément Camarilla, le livre de Nod et je connais très bien le supplément Chicago by Night qui fait un très bon contexte de campagne.
Revenir en haut Aller en bas
sweet

sweet


Messages : 212
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Louviers

[Vampire] La Mascarade Empty
MessageSujet: Re: [Vampire] La Mascarade   [Vampire] La Mascarade EmptyMar 17 Mai - 15:00

Cool bien si la motivation pour ce jeu te reviens fais moi signe ^^ le but est que le mj s'amuse aussi ( oui c'est facile pour lui il suffit de tuer un ou 2 perso mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

[Vampire] La Mascarade Empty
MessageSujet: Re: [Vampire] La Mascarade   [Vampire] La Mascarade EmptyMar 17 Mai - 15:15

Pour une campagne il faudra voir, mais je suis quand même prêt à faire un oneshot pour faire découvrir l'univers. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sweet

sweet


Messages : 212
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Louviers

[Vampire] La Mascarade Empty
MessageSujet: Re: [Vampire] La Mascarade   [Vampire] La Mascarade EmptyMar 17 Mai - 15:40

Ok d'acc bien je connais l'univers je laisse ma place sauf si il te manque un joueur, ça sera avec plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

[Vampire] La Mascarade Empty
MessageSujet: Re: [Vampire] La Mascarade   [Vampire] La Mascarade EmptyVen 27 Mai - 12:52

J'en suis, quand vous voulez tant qu'il n'y a pas d'appel de cthulhu de prévu Smile ou de AD&D de prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Pediluve

Pediluve


Messages : 38
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 30
Localisation : Eure

[Vampire] La Mascarade Empty
MessageSujet: Re: [Vampire] La Mascarade   [Vampire] La Mascarade EmptyVen 27 Mai - 13:44

Ca me botterais bien du vampire pour ma part aussi :°)
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

[Vampire] La Mascarade Empty
MessageSujet: Re: [Vampire] La Mascarade   [Vampire] La Mascarade EmptyVen 27 Mai - 23:29

Ah ouais, il va vraiment falloir que je me penche sur le sujet, vous êtes beaucoup à vouloir y jouer. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vampire] La Mascarade Empty
MessageSujet: Re: [Vampire] La Mascarade   [Vampire] La Mascarade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vampire] La Mascarade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un à le JDR Vampire La Mascarade
» Campagne Vampire la Mascarade
» Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé
» Campagne Vampire l'Age des Ténèbres
» Vampire Dark Ages [28/07/17]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jumanjeux :: Jeux de rôles :: Contemporain-
Sauter vers: