Forum Jumanjeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Jumanjeux

Bienvenue au forum de l'association Jumanjeux.Le but ici est de créer un espace d'échange sur les activités et évènements organisés par Jumanjeux sur Louviers.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bonjour à toutes et tous.Comme vous pouvez le voir, la vie sur le forum est peu active. On centralise donc les infos sur la page facebook de l'association mais on garde le forum actif pour ceux qui l'utilisent Wink Bon jeu à tous.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Recensement jeux de rôle : Joueurs et Maîtres du jeu

Aller en bas 
+9
lord enroth
MouMou
Adeslunes
logcocaine
jeremyb
yuggoth
Erwan
lilian 1er
Gazophylax
13 participants
AuteurMessage
Gazophylax

Gazophylax


Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 33
Localisation : Val de Reuil

Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu Empty
MessageSujet: Recensement jeux de rôle : Joueurs et Maîtres du jeu   Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu EmptyLun 11 Avr - 11:43

Ici, on va recenser tous ceux qui jouent ou veulent joueur aux jeux de rôles. Ca permettra de s'organiser pour de futures parties et d'avoir une idée du vivier de Jumanjeux ! N'hésitez pas à poster pour juste dire si vous êtes intéressés par le Jeu de rôle !

Je commence donc :


Jeux masteurisés (en tant que maître du jeu donc) :


-Brigade chimérique : des superhéros européens dans les années 30, système de jeu simple, jeux très politique et sombre (fascisme, antisémitisme, révolution communistes...).

-Dark Heresy : univers warhammer 40 000 (futuriste donc), on y joue des acolytes d'un inquisiteur chargés d'enquêter sur la corruption de la société humaine et de l’éradiquer. Jeu où l'on peut mourir assez facilement, il y a une gestion de la folie et de la corruption des personnages...

-Deathwatch : pendant bourrin de Dark Heresy. Même système de jeu mais on y joue des Space Marine (surhommes génétiquement modifiés). On doit affronter des hordes d'adversaires et y effectuer des choix difficiles qui impliqueront la mort ou la survie de planètes entières (beaucoup moins enquête que Dark heresy).

-BrainSoda : jeu fait pour rire entre gens de bonne compagnie ! On y joue des acteurs de films de séries Z devant faire le meilleur pire nanard possible. Pour vous donner des exemples de noms de films "Le retour des mâcheurs de têtes" "Poultrygeist - la nuit des poulets morts"...

-In Nomine Satanis/ Magna Veritas : (version Génération Perdue), on y joue des anges ou des démons possédant des humains à l'époque actuelle, le jeu est totalement irrévérencieux et est une satyre globale de la religion. A ne pas jouer si vous êtes sensible à ce sujet.

-Artefacts : Jeu de rôle amateur (fait par votre serviteur) avec ambiance space opéra. Chaque joueur peut posséder des flottes complètes, des planètes ou des industries planétaires... On y est très bourrin et le jeu se joue autant sur le combat pur que sur la gestion politique et diplomatique des dangers voisins (déjà eu des séances où les joueurs ne sortaient pas leurs armes mais retournaient des planètes les unes contre les autres afin de parvenir à leur objectif...).


Jeux joués (en tant que personnage joueur donc) :


-L'appel de Cthulhu

-Dark Heresy

-Only War

-Brainsoda

-Donjons et Dragons (me souvient plus de l'édition)

-Knight

-Téocali

-Mass Effect

-Shadowrun

-Les ombres d'Esteren

-Barbarian of Lemuria

-...


Dernière édition par Gazophylax le Lun 18 Avr - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilian 1er

lilian 1er


Messages : 211
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 52
Localisation : venables

Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu Empty
MessageSujet: Re: Recensement jeux de rôle : Joueurs et Maîtres du jeu   Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu EmptyLun 11 Avr - 20:42

moi je joue en 2 eme Edition pour donjons et dragons study
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Messages : 592
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Louviers

Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu Empty
MessageSujet: Re: Recensement jeux de rôle : Joueurs et Maîtres du jeu   Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu EmptyLun 11 Avr - 21:03

Perso, je masterise Yggdrasil.
Pour les jeux testés, L5A, Z-corps et Trinités.
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth

yuggoth


Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu Empty
MessageSujet: Re: Recensement jeux de rôle : Joueurs et Maîtres du jeu   Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu EmptyMar 12 Avr - 0:35

Moi, jeux jouer l'appel de Cthulhu et je commence AD&D mais j'avoue être vraiment orienté Cthulhu


Dernière édition par yuggoth le Jeu 21 Avr - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilian 1er

lilian 1er


Messages : 211
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 52
Localisation : venables

Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu Empty
MessageSujet: Re: Recensement jeux de rôle : Joueurs et Maîtres du jeu   Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu EmptyMar 12 Avr - 17:16

je suis en train de jouer sur add dernière édition et cthulhu je suis entr rabbit ain de postuler
Revenir en haut Aller en bas
jeremyb

jeremyb


Messages : 81
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 35

Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu Empty
MessageSujet: Re: Recensement jeux de rôle : Joueurs et Maîtres du jeu   Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu EmptyJeu 14 Avr - 7:28

perso je commence juste le jdr, jeux jouer scion début de D&D et je commence à masteurisé du scion et du steamshadow.
Revenir en haut Aller en bas
logcocaine




Messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 38

Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu Empty
MessageSujet: Re: Recensement jeux de rôle : Joueurs et Maîtres du jeu   Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu EmptyVen 15 Avr - 16:07

Ne masteurise aucun jeu
Joueur de D&D entre autre
Revenir en haut Aller en bas
Adeslunes

Adeslunes


Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2016

Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu Empty
MessageSujet: Re: Recensement jeux de rôle : Joueurs et Maîtres du jeu   Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu EmptyLun 18 Avr - 12:49

Bonjour,

je peux masteuriser une partie de Knight, ou de métal adventure à l'occaz.

En joueuse, j'ai déjà joué à plein de jeux (trop long pour faire la liste ^^).

Mais tout m'intéresse, donc je suis prête à en essayer encore d'autres.

C'est cool que quelqu'un essaie d'organiser les parties. Merci Gazo !
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancedeslunes.wordpress.com/
MouMou




Messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2016

Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu Empty
MessageSujet: Re: Recensement jeux de rôle : Joueurs et Maîtres du jeu   Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu EmptyLun 18 Avr - 22:06

Pour ma part, je masterise Donjons et Dragon 4ème édition.
Je suis en attente de l'édition 5.
Je ferai l'acquisition dans quelque temps de Shadowrun et de Symbaroum.
Revenir en haut Aller en bas
lord enroth

lord enroth


Messages : 29
Date d'inscription : 04/04/2016

Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu Empty
MessageSujet: Re: Recensement jeux de rôle : Joueurs et Maîtres du jeu   Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu EmptySam 23 Avr - 9:14

Salut la compagnie !
Pour ma part je meujeute à D&D4 dans le monde d'Eberron, mais aussi à COPS et l'Age du silicium.
Je joue à Deathwatch et à Rogue Trader, et je suis intéressé par INS/MV.
Je m'en vais de ce pas faire un tour dans les arcanes du forum pour développer tout ça cyclops
Revenir en haut Aller en bas
sweet

sweet


Messages : 212
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Louviers

Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu Empty
MessageSujet: Re: Recensement jeux de rôle : Joueurs et Maîtres du jeu   Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu EmptySam 23 Avr - 11:59

Jeux masteurisés (en tant que maître du jeu donc) :


-Bitume : Vous voyez Mad Max ? Bah voila Bitume ^^ Simple et violent

-Dark Heresy : univers warhammer 40 000 (futuriste donc), on y joue des acolytes d'un inquisiteur chargés d'enquêter sur la corruption de la société humaine et de l’éradiquer. Jeu où l'on peut mourir assez facilement, il y a une gestion de la folie et de la corruption des personnages...

- Warhammer : Univers Warhammer battle (med/fan), on y joue des personnages en quete de gloire, le principal attrait de ce jeu en plus de l'univers est de faire évoluer son personnage en le faisant passer de classe en classe.

- AD&D (mais j'ai plus les bouquins) : Grand classique de l'univers med/fan, un monde extrêmement riche, on fait notre personnage qui peut être elfe, nain, humain ... à travers sa classe (voleur, druide ...)

-In Nomine Satanis/ Magna Veritas : (version Génération Perdue), on y joue des anges ou des démons possédant des humains à l'époque actuelle, le jeu est totalement irrévérencieux et est une satyre globale de la religion. A ne pas jouer si vous êtes sensible à ce sujet.

- Zombie : Uchronie contemporaine ou le monde a vu l'apparition des zombies et ou les relations politique et de pouvoir dans le monde sont légèrement différentes .... Univers très bien pensé pour mon avis perso, on est aux prémisses d'un Romero, le fait intéressant c'est que peu de personnes connaissent l’existence des zombies, du moins au début ...

Jeux ou je débute la masterisation (donc faut être indulgent) :

-BrainSoda : jeu fait pour rire entre gens de bonne compagnie ! On y joue des acteurs de films de séries Z devant faire le meilleur pire nanard possible. Pour vous donner des exemples de noms de films "Le retour des mâcheurs de têtes" "Poultrygeist - la nuit des poulets morts"... (facile j'ai confiance)

- Appel de Chtulhu : Univers d'épouvante dans les années 1920, où les personnages sont des investigateurs et ou la curiosité peut vous amener à la mort, avec de la chance ... (Oh le challenge !)

- Unkown Armies : Jeu d'ambiance contemporain basé sur l'occulte. Pour moi masteriser ce jeu est un vrai défi plus encore que chtulhu, tellement l'univers est dérangeant et proche du notre. Etes vous prêt à voir de l'autre côté du miroir ? A entrer dans l'Underground ? Vous ne verrez plus jamais le monde de la même façon. (Mode mission impossible et prise de tête enclenché)


Jeux joués (en tant que personnage joueur donc) :

- Hellywood

-L'appel de Cthulhu

-Dark Heresy

-warhammer

-Brainsoda

-Donjons et Dragons

-Shadowrun

-tous les jeux que vous voulez me faire essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Tchanguy

Tchanguy


Messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 33
Localisation : Louviers

Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu Empty
MessageSujet: Re: Recensement jeux de rôle : Joueurs et Maîtres du jeu   Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu EmptySam 7 Mai - 20:47

Bonjour à tous !

Je suis un joueur novice avec peu d'expérience dans ce style de jeux mais passionné :

en tant que joueur =>

-Warhammer classique

-Eclipse Phase

-Monde des Ténébres

-Keltia

-Leagues of Adventures

-Les Légendes de Chandrians (Univers JDR créé par ma copine)

En tant que Maître du jeu =>

-Les Chroniques de Talos : Univers que j'ai créé avec un système de jeu se rapprochant du système d'Aventures , le JDR de Mahyar sur une chaîne de youtubeurs assez connu (pas de pub ... Je ne suis pas sponsorisé, promis juré !).

J'ai hâte de vous rejoindre au cours d'une aventure !
à très bientôt.



Dernière édition par Tchanguy le Sam 7 Mai - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gazophylax

Gazophylax


Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 33
Localisation : Val de Reuil

Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu Empty
MessageSujet: Re: Recensement jeux de rôle : Joueurs et Maîtres du jeu   Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu EmptySam 7 Mai - 21:02

Salut Tchanguy ! Ravi de t'avoir parmi nous !

pour la présentation des membres ça se passe ici :

https://jumanjeux.forumofficiel.fr/f21-presentation-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
Tchanguy

Tchanguy


Messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 33
Localisation : Louviers

Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu Empty
MessageSujet: Re: Recensement jeux de rôle : Joueurs et Maîtres du jeu   Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu EmptySam 7 Mai - 21:06

Super !

Je mets de suite à jour mon message !

Merci à toi.

Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu Empty
MessageSujet: Re: Recensement jeux de rôle : Joueurs et Maîtres du jeu   Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu EmptyLun 9 Mai - 21:41

Je masterise (car je possède les livres) :

PMT - Portes Monstres Trésors (Labyrinth Lord, clone de D&D)
Du donjon classique, sans prise de tête comme à la belle époque.

L'appel de Cthulhu (Années Folles)
Est-ce nécessaire de le présenter ?

L'appel de Cthulhu - Delta Green
Dans l'idée c'est du Cthulhu à la sauce X-Files se passant dans les années 2000.

Final Frontier
C'est un jeu de space-opéra parodique dont l'inspiration principale est la série Star Trek mais aussi Cosmos 1999, Babylon V ou Stargate.

Crimes
Crimes est un jeu de rôles historique ancré au coeur de la Belle Epoque et inscrit dans la tradition des littératures classique, fantastique et horrifique du XIXe siècle.

Oltréé
Le thème de Oltréé ! est l'exploration, les joueurs y interprètent un groupe de patrouilleurs dont le but est d'explorer les zones sauvages, protéger les habitants de l'ancien empire, établir des liens entre les communautés, faire en sorte que renaisse l'espoir et qu'un jour l'empire se rétablisse.

Je possède en version électronique :

D&D 3.5 Manuel des Joueurs - Guide du Maitre - Manuel des Monstres - Les Arcanes Exhumées

Château Falkenstein
http://www.legrog.org/jeux/chateau-falkenstein

Hurlements
http://www.legrog.org/jeux/hurlements

Maléfices
http://www.legrog.org/jeux/malefices

Warhammer 1er Edition (La meilleure ! Smile)
Est-ce nécessaire de le présenter ?

J'ai joué/masterisé à (de mémoire) :

Simulacre
AD&D2 - Royaumes Oubliés
Hawkmoon
Ars Magica
Warhammer 1er Edition
Basic
Mega
Pendragon
Berlin XVIII
Vampire : Mascarade
Vampire : Dark Age
Loup Garou
Nephilim
StarWars D6
INS/MV 1er Edition
D&D3.5
Shadowrun
James Bond 007
La légende des 5 anneaux
Toons
Deadlands
Paranoia
Cops
Prophecy
Aberrant
l'Appel de Cthulhu
Delta Green
QIN
Crimes
Brain Soda
Final Frontier
Earthdawn
....

Plus divers jeux indépendants sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
seb marchais




Messages : 21
Date d'inscription : 11/04/2016

Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu Empty
MessageSujet: Re: Recensement jeux de rôle : Joueurs et Maîtres du jeu   Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu EmptyMer 25 Mai - 16:23

salut a tous je peux masteriser scion (ou on joue un demi dieu se battant contre des titans dans le monde moderne) et hollow earth (et si la terre etait creuse ,et si on allait y faire un tour) et je joue a tout sauf dark heresie
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu Empty
MessageSujet: Re: Recensement jeux de rôle : Joueurs et Maîtres du jeu   Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu EmptyMar 11 Oct - 23:10

Par curiosité, qu'est ce qui tourne en ce moment en JdR dans le club ?
Bon il y a ma campagne, mais je ne vois pas grand chose d'autre. Est-ce qu'il y a une ou des tables le dimanche ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Messages : 592
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Louviers

Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu Empty
MessageSujet: Re: Recensement jeux de rôle : Joueurs et Maîtres du jeu   Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu EmptyVen 14 Oct - 7:58

Alors pas mal de joueurs ont commencé chez nous puis sont restés chez eux ^^.
Seb faisait du Scion.
Kevin fait de l'appel du grand poulpe en contemporain.
Et Sweet fait aussi appel au grand poulpe mais en 1920.
Y'a le roi des Gobelins avec Jeremy aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

Yaryan


Messages : 368
Date d'inscription : 02/05/2016

Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu Empty
MessageSujet: Re: Recensement jeux de rôle : Joueurs et Maîtres du jeu   Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu EmptyVen 14 Oct - 10:06

Du coup les MJ dont tu parles, ils jouent chez eux ou à l'assoc ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeremyb

jeremyb


Messages : 81
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 35

Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu Empty
MessageSujet: Re: Recensement jeux de rôle : Joueurs et Maîtres du jeu   Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu EmptyVen 14 Oct - 17:12

pour ma part je joue plus à l'as mais le dimanche c'est pas toujours facile de trouver des joueurs^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu Empty
MessageSujet: Re: Recensement jeux de rôle : Joueurs et Maîtres du jeu   Recensement jeux de rôle : Joueurs  et Maîtres du jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement jeux de rôle : Joueurs et Maîtres du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recensement joueurs
» Aide aux Joueurs et aux Maîtres du jeu
» Les jeux de Jumanjeux
» Conseils aux MJs - Les jeux Med-Fan
» Bloodlust Metal, Le jeux pour les grands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jumanjeux :: Jeux de rôles :: Organisation de campagnes-
Sauter vers: